10182018Headline:

Philippe Troussier est à la tête des Lions Indomptables

Philippe Troussier dit le ”Sorcier Blanc” fait partie des favoris pour la succession d’Hugo Bross à la tête des Lions Indomptables du Cameroun
Une mission de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) composée de 4 membres séjourne actuellement en France pour auditionner les entraineurs figurant sur la short liste. Selon nos sources, Philippe Omar Troussier bien connu des sportifs ivoiriens, pour avoir entrainé l’Asec Mimosas et les Eléphants de Côte d’Ivoire, a de fortes chances de se retrouver à la tête des Lions Indomptables du Cameroun.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est à la recherche d’un sélectionneur. Personne n’a pris la place d’Hugo Bross, si ce n’est Alexandre Belinga qui assure l’intérim. Selon nos informations, cette situation ne devrait plus durer. En effet, une délégation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) constituée de 4 personnes est actuellement en France pour auditionner les potentiels candidats.

Sur la short liste, figurent entre autres Alain Giresse et Philippe Omar Troussier.

Surnommé le ‘’Sorcier Blanc’’ depuis son passage en Côte d’Ivoire, Philippe Troussier, né le 21 mars 1955 (63 ans) à Paris, naturalisé ivoirien en 1990, a de fortes chances d’être sur le banc des Lions Indomptables pour avoir dirigé plusieurs sélections africaines dont les Eléphants de Côte d’Ivoire.

La mission devra faire ses recommandations et les classer par ordre de priorité. « Carl Enow Ngachu, Etienne Sockeng, Jean-Marie Amoa et Njomo Kevin (qui conduit la délégation), ont reçu pour prérogative de passer un entretien à chacun des entraîneurs et de les classer par ordre de priorité, en fonction des objectifs de l’équipe nationale et de différents autres critères. Le choix du prochain entraîneur devrait être fait sur la base des observations et recommandations de la mission de la Fecafoot », a appris Linfodrome auprès du Journal du Cameroun.

Le Cameroun non qualifié pour la prochaine coupe du monde doit affronter le Burkina Faso en match amical, le dimanche 27 mai 2018, à Paris.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment