12072022Headline:

«Pour ce Mondial, Messi a la chance de soulever la Coupe»

L‘ ancien basketteur Emanuel Ginóbili, vainqueur de quatre titres NBA avec les San Antonio Spurs, a assuré ce jeudi que l’Argentine, avec son capitaine Lionel Messi, ont cette année une nouvelle chance d’être champions du monde au Qatar 2022.

«Messi est très probablement le meilleur joueur de l’histoire, un gars différent, à qui tout le monde en Argentine souhaite qu’il fasse très bien parce que maintenant il a une autre chance de soulever le trophée», a déclaré Emanuel dans des déclarations au site MedioTiempo de Mexico. Le joueur de 45 ans originaire de Bahia et champion olympique (Athènes 2004) et vice-champion du monde avec l’équipe nationale argentine considère qu’une Coupe du monde est différente de n’importe quelle compétition.

«Une Coupe du monde en Amérique latine, c’est quelque chose qui va au-delà du sport ; c’est sur la peau, les gens le respirent. Que le Mexique nous ait touché à nouveau en tant que rival dans le groupe est très significatif ; nos pays s’arrêtent pendant un mois pendant le monde», dit-il.

«Ce sera très intense, chaque match d’une Coupe du monde est fondamental, une erreur peut vous exclure, une mauvaise défense ou un but chanceux peut vous exclure de la Coupe du monde ou vous aider à passer le stade. En tant qu’Argentin, ils savent évidemment qui je vais soutenir», a affirmé l’ancien sportif de haut niveau.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles