08182017Headline:

Préparation CAN 2015 : Le programme des matchs amicaux

Les 16 équipes qualifiées pour la CAN 2015 vont enter dans le vif du sujet à partir de ce mercredi avec le début du second volet des rencontres de préparation à la compétition. L’occasion pour chacune d’aiguiser ses armes avant le coup d’envoi de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Le tout avec quelques affiches qui vaudront le détour.
Le programme complet

Le 7 janvier

Cameroun – RD Congo
Cap Vert – Guinée Equatoriale
Ghana – Olhanense

Le 9 janvier

Sénégal – Gabon

Le 10 janvier

Cameroun – Afrique du Sud
Cap Vert – Congo
Maroc Olympiques – Guinée
Burkina Faso -Swaziland

Le 11 janvier

Gabon – Mali
Tunisie – Algérie
Nigeria – Côte d’Ivoire

Le 13 janvier

Sénégal – Guinée
Burkina Faso – Botswana
Mali – Tunisie (annulé)

Le 14 janvier

Gabon – Afrique du Sud
Ghana – Fribourg
Cameroun – (Adversaire à déterminer)

Le 15 janvier

Suède – Côte d’Ivoire

J-10 avant le coup d’envoi de la CAN 2015. Alors que le match d”ouverture qui mettra aux prises la Guinée Equatoriale au Congo est déjà dans tous les esprits, les 16 sélections en lice peaufinent leur gammes avant le début des hostilités. Si l’Afrique du Sud, la Zambie et la Guinée Equatoriale notamment ont débuté leurs stages en premiers et ont déjà disputé des matchs amicaux, le gros des oppositions va débuter ce 7 janvier avec l’alléchant Cameroun-RDC, sorte de revanche des éliminatoires.

Le Ghana, exilé à Séville, en Espagne, en profitera pour se tester face aux Portugais d’Olhanense pour ce qui sera la première d’Avram Grant comme sélectionneur. Sénégal et Gabon en découdront le 9 depuis le Maroc, avant que le Congo, la Guinée ou encore le Burkina Faso n’en fassent de même le lendemain.

Avec un seul match de préparation au programme, l’Algérie sera attendue le dimanche 11 à Radès face à la Tunisie pour un derby qui n’aura rien d’amical. Les Tunisiens pourraient d’ailleurs se retrouver dans la même situation que les Fennecs puisque leur seconde rencontre, qui devait les voir rencontrer le Mali, a été annulée. En guise de plan B, les hommes de Georges Leekens devront se contenter d’une opposition en interne.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment