12082019Headline:

Présidence de la FIF: le mouvement de soutien ’’ Drogba pour le développement du football ivoirien ’’ milite pour la réorganisation du football

Créée pour la promotion des actions et programme d’un candidat à la présidence de la FIF, l’association ” Drogba pour le développement du football ivoirien ” voudrait s’engager dans la sensibilisation des ivoiriens face au recul de ceux-ci vis-à-vis des stades de football.

Au cours d’une rencontre avec la presse le mercredi 20 novembre 2019 à Abidjan, le président de ce nouveau mouvement de soutien, président du centre de formation de football, Café de Rome, Kassoum Kouanda, a souligné le but visé, qui est de contribuer à redorer l’image du football ivoirien.

” Il faut réorganiser le football, à travers des idées novatrices et une personnalité qui a un bon carnet d’adresse. Aujourd’hui le football est une richesse et la personne de Didier Drogba incarne mieux pour nous ce leadership”, a-t-il déclaré.

Selon lui, après la dernière série de rencontres entre le candidat à la présidence de la FIF et les présidents de club, la réorganisation du football et son équipement en infrastructure ont fait partie des points clés dans leurs échanges.Exemple, ” Drogba a dit aux D2 et D3 qui n’ont pas de car, qu’il faut qu’une équipe ait son car obligatoirement pour se déplacer sans location.Dans leur déplacement, les joueurs doivent être bien logés et nourris ”.

” Nous ne venons pas à Didier Drogba pour de l’argent, mais parce qu’il peut apporter beaucoup pour relever le niveau du football par ses relations avec les sponsors, pour la structuration des clubs par une saine concurrence ”, a soutenu le président du centre de formation de football, Café de Rome.

Il a mis fin à cette rencontre, en annonçant, l’organisation d’une cérémonie d’hommage en l’honneur de Didier Drogba qui va se tenir avant les élections de la FIF, à l’espace Figayo de Yopougon (Abidjan).

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment