06202018Headline:

Real Madrid : Zinedine Zidane « J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Real Madrid »

Zinedine Zidane ne sera pas sur le banc de touche du Real Madrid l’année prochaine
L’entraineur du Real Madrid, Zinedine Zidane, trois fois vainqueur de la ligue des champions avec les Merengue, a annoncé, le jeudi 31 mai 2018, son départ du club.

Zinedine Zidane n’entrainera pas le Real Madrid l’année prochaine. Selon le Monde, le technicien français « a créé la sensation, jeudi 31 mai, en annonçant son départ du Real Madrid lors d’une conférence de presse convoquée en dernière minute au siège du club à Valdebebas, dans la banlieue de la capitale espagnole ». « J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Real Madrid ».

Lire aussi cet article : Le Real Madrid remporte son 13ème trophée

Pourtant en janvier dernier, il a prolongé son contrat jusqu’en 2020.

La nomination de Zinédine Zidane comme entraîneur du Real Madrid a été officialisée par le président du club, Florentino Pérez, lors d’une conférence de presse organisée, lundi 4 janvier 2016, au stade Santiago Bernabéu dans la soirée. Zidane y a brièvement pris la parole : « Je veux remercier le club de m’offrir la possibilité d’entraîner (….) le meilleur club du monde. Je vais tenter d’y mettre tout mon cœur. Je crois que tout va bien se passer. », avait-il dit, lors de sa prise de pouvoir.

Comme une prophétie, Zinedine Zidane est entré dans l’histoire, en devenant le premier technicien à remporter trois fois d’affilée la Ligue des champions. Sa première expérience sur le banc d’une équipe professionnelle a été une véritable réussite.

A la tête de la « Castilla », l’équipe réserve du Real, depuis l’été 2014, l’ancien numéro 10 des Bleus et ancien milieu de la « Casa blanca » (231 matchs au compteur entre 2001 et 2006) a remplacé l’Ibère Rafael Benitez, en poste depuis juin 2015.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment