04232024Headline:

Rugby/8e édition du Tournoi national du Crac : 1100 jeunes pour célébrer la balle ovale

Le tournoi national du Cocody rugby Abidjan club (Crac) aura lieu cette année le 14 avril 2024, sur les mêmes installations du club de football Ivoire académie, à Songon.

La 8e édition de la grande fête réservée aux enfants et jeunes de 6 et 19 ans connaîtra une innovation majeure. Elle est placée sous le signe du rugby féminin et elle verra la participation effective de la sélection nationale féminine de Côte d’Ivoire.

Les Eléphantes joueront des matchs de démonstration pendant la journée où Emmanuel Henao, président du club organisateur, Grégory Jaffrelot, directeur du tournoi et leurs partenaires attendent 1100 jeunes (50% de filles). Des jeunes filles et garçons issus des 19 clubs de rugby de Côte d’Ivoire.

Créé en 2015 par des pères de famille passionnés de la balle ovale qui ont envie d’entraîner leurs enfants, Cocody rugby club est devenu au fil des années un club réputé de la place pour sa régularité et la fiabilité, avec laquelle il met en œuvre son tournoi national du rugby ivoirien.

Une compétition devenue incontournable dont la notoriété ne cesse de grandir. « Notre objectif est de créer une saine émulation au sein de tous les jeunes joueurs afin de mettre en lumière tous les cracks de ce sport », confie le patron du Crac, qui souhaite, au travers de cet événement, transmettre et renforcer les liens entre les enfants, les coaches et les dirigeants de tous les clubs invités.

What Next?

Recent Articles