10222018Headline:

Samuel Eto’o a trouvé un point de chute à Qatar SC, après 3 saisons passées en Turquie!

Annoncé dans plusieurs clubs européens, notamment de France, l’attaquant camerounais Samuel Eto’o Fils qui n’a jamais caché son intention de terminer sa carrière dans un championnat huppé, a finalement trouvé un point de chute dans le pétrodollar au Qatar Sport Club, au Qatar.

« On ne sait pas encore. Je suis en train de regarder le marché, et puis, je prendrai ma décision dans les prochains jours. », avait déclaré Samuel Eto’o relativement à son avenir. L’attaquant camerounais, triple vainqueur de la Ligue des champions, a enfin pris sa décision. Il a trouvé un club au Qatar. Il atterrit précisément au Qatar Sport club qui occupe actuellement la 5éme place du championnat, après deux journées.

Pourtant, il affirmait qu’il était « ouvert à écouter les offres qui venaient de France ». « Si je vous dis que je ne parle pas avec certains clubs français, c’est pour vous mentir, vu qu’à travers mon avocat, je me suis exprimé en disant que j’étais ouvert à écouter les offres qui venaient de la France. On a des offres. Nous allons voir ce qui nous convient le mieux pour la fin de ma carrière et je ferai mon choix. », affirmait-il.

Mais pourquoi Samuel Eto’o a-t-il mis la croix sur un club huppé de l’Europe pour jeter son dévolu sur Qatar Sport Club qui a terminé à la 8ème place sur 12, la saison écoulée ? A l’analyse, le challenge du Camerounais est plus financier que sportif.

Le Qatar est le 6ème pays où Eto’o dans lequel va évoluer, et Qatar SC est son 14ème club. Un véritable globe-trotter. A 37 ans, il rejoint la formation de Doha. Il sera présenté à la presse, ce mardi 14 août 2018, à 17h GMT. Samuel Eto’o était libre de tout contrat après ses 6 mois passés dans le club turc de Konyaspor. Auparavant, il a évolué à Antalyaspor.

Dans le championnat qatarien, Eto’o retrouvera ses anciens coéquipiers Xavi (Al Saad) qu’il a côtoyé à Barcelone, et Wesley Sneijder (Al Gharafa) à Milan.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment