07252017Headline:

Scandale Allardyce : le transfert de Drogba concerné ?

drogba

En Angleterre, le scandale lié à Sam Allardyce a provoqué un séisme médiatique. Et si le technicien a rapidement démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, la justice devrait désormais s’intéresser à plusieurs transferts jugés potentiellement irréguliers.

Selon les informations communiquées par la presse anglaise, 17 transactions, sur les 362 étudiées, ont retenu l’attention de John Stevens, l’ancien commissaire qui a mené cette enquête sur la corruption dans le football anglais. Parmi eux figure celui de Didier Drogba, qui est passé de l’OM à Chelsea, en 2004. Ce n’est pas le seul qui concerne un joueur ayant évolué en Ligue 1, puisque le passage de Petr Cech de Rennes au club londonien est également dans le collimateur.

Prévenue en 2007 sur de possibles irrégularités par le biais d’un rapport de Stevens, la FA n’avait pas donné suite, estimant ne pas disposer des moyens pour le faire. Elle avait néanmoins demandé à la FIFA d’intervenir, en novembre 2008. Cette dernière avait indiqué, en 2009, qu’elle ne pouvait pas non plus enquêter car la FA avait fait sa demande “trop tard”. Bref, personne n’avait trop envie de regarder de près ce qui se passait lors de certains transferts de Premier League.

Cette affaire, qui ne concerne pas directement le club marseillais, s’annonce lourde et a quelques points de similitude avec celle dite des “transferts suspects”. Comme quoi, en grattant un peu, on se rend compte que les versements douteux ne se produisent pas que dans l’environnement de l’OM…

par FootMarseille

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment