02052023Headline:

Sélectionneur de la Belgique: Lukaku et Alderweireld votent Henry

Fin décembre, la Fédération belge (RBFA) avait lancé un appel à candidature pour succéder à l’Espagnol Roberto Martinez, dont le contrat n’avait pas été renouvelé après l’élimination des Diables Rouges dès le premier tour de la Coupe du monde.

Dans une petite annonce, la RBFA avait écrit être à la recherche “d’un +serial winner+ avec de l’expérience dans la gestion de joueurs du top niveau”.

Pour Lukaku et Alderweireld, le champion du monde français 1998 Thierry Henry répond à ce profil.

“Il a le respect de tous les joueurs, il a tout gagné. Il sait coacher, il sait ce qu’on doit faire pour y arriver. Il connaît l’équipe et le staff. Pour moi, il est l’entraîneur idéal pour notre équipe nationale”, a détaillé l’attaquant de l’Inter Milan.

“Henry a gagné dans sa carrière tout ce que vous pouvez gagner, a renchéri Alderweireld. De plus, il connaît l’équipe. Je comprends que le rajeunissement est nécessaire, mais vous devez aussi savoir d’où nous venons. Henry serait la solution ultime à cet égard”.

Romelu Lukaku fait partie, avec Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois, des trois joueurs qui seront consultés par la fédération au moment du choix du nouvel entraîneur.

Les candidats au poste de sélectionneur ont jusqu’au 10 janvier prochain pour envoyer leur lettre de candidature.

Thierry Henry, qui ne s’est jamais exprimé sur le sujet, fait partie des noms les plus cités avec ceux du Néerlandais Louis van Gaal et du Belge Michel Preud’homme.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles