09272023Headline:

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Eliminatoires CAN 2023 : 19 joueurs présents à la première séance d’entraînement des Lions

Dakar, 8 juin (APS) – Dix-neuf joueurs ont pris part, jeudi après-midi, à la première séance d’entraînement de l’équipe nationale de football, en perspective de sa confrontation contre le Bénin comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en janvier 2024, en Côte d’Ivoire, a constaté l’APS.

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a convoqué 26 joueurs, dont certains ont assisté à la première séance d’entraînement. Il s’agit de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Habib Diallo, Pape Guèye, Nampalys Mendy, Ismaila Sarr, Moussa Niakhaté, Pape Matar Sarr, Pathé Ciss, Fodé Ballo-Touré, Abdallah Ndour, Formose Mendy, Pape Ousmane Sakho, Abdoulaye Seck, Mory Diaw, Dion Lopy, Seyni Dieng et Nicolas Jackson.

En revanche, six joueurs sont encore absents. Il s’agit d’Idrissa Gana Gueye, Alfred Gomis et Iliman Ndiaye. Youssouph Sabaly, Krépin Diatta, Ismael Jackobs et Cheikhou Kouyaté n’ont pas également pris part à l’entraînement.

L’équipe nationale a démarré son regroupement mercredi vers 12 h. Le groupe devrait être au complet dans les prochains jours.

Les Lions affronteront les Guépards (ex Ecureuil) du Bénin le 17 juin, à Cotonou, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2024. Cette compétition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire. Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro sont les cinq villes ivoiriennes qui abriteront les matchs.

Les séances d’entraînement de vendredi, samedi, dimanche et lundi seront aussi ouvertes à la presse. Par contre, la séance d’entraînement de mardi prochain se déroulera à huis clos. A l’inverse, celle du mercredi prochain, veille du départ de l’équipe pour Cotonou (Bénin), sera ouverte à la presse. Elle sera suivie d’un entretien de l’entraineur national Aliou Cissé avec la presse.

Soixante-douze heures après le match contre le Bénin, les partenaires de Sadio Mané vont rencontrer le Brésil de Neymar Jr en match amical. Cette affiche de prestige aura lieu à Lisbonne, la capitale du Portugal.

Le sélectionneur des Lions a publié, vendredi dernier, une liste de 26 joueurs pour ces deux rencontres.

L’équipe du Sénégal, tenante du titre de la CAN, a déjà validé son ticket à deux journées de la fin des éliminatoires prévue en juin et septembre.

Cinq autres équipes sont aussi qualifiées avant la fin de la campagne des éliminatoires. Il s’agit du Burkina Faso, de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

Vingt-quatre équipes participeront à cette 34e édition de la CAN. Le tirage au sort des phases de poules aura lieu le 12 octobre prochain.

What Next?

Recent Articles