06202024Headline:

Serhou Guirassy: « j’ai le Ballon d’Or en tête »

Arrivé deuxième au Soulier d’Or derrière Harry Kane, sacré, Serhou Guirassy a évoqué sa saison XXL avec Stuttgart. Et l’attaquant guinéen a affiché ses ambitions de remporter le Ballon d’Or africain.

Si Stuttgart va disputer la Ligue des champions la saison prochaine, c’est en grande partie grâce à Serhou Guirassy. L’attaquant guinéen a été héroïque cet été avec ses 28 buts, qui a permis à son club de finir à la deuxième place en Bundesliga. Une performance XXL du joueur du Syli national, arrivé deuxième au Soulier d’Or remporté par Harry Kane.

Invité sur le plateau de Canal plus, Guirassy a dévoilé les secrets de sa belle saison. Pour le serial buteur, la confiance est à la base de toutes ses prouesses. «Comme le disent certains grands joueurs, la confiance, ça aide beaucoup. Après [ silence] …, moi ça m’a donné beaucoup de chances. J’ai porté l’équipe . Il y a des saisons où tout te réussi. Même si tu fermes les yeux et que tu tires la balle finit au fond des filets. J’ai joué, ça porté ses fruits collectivement et individuellement.», a-t-il lâché.

Le Guinéen s’est prononcé sur ses chances de remporter le ballon d’or africain. Une récompense qui germe déjà dans la tête du joueur de 28 ans. «J’ai le ballon d’or en tête. Après ce qui est bien, c’est une belle performance. Comme je le dis , il faut travailler dur pour mériter ce trophée.», a répondu timidement Sehrou Guirassy pour conclure.

What Next?

Recent Articles