06232017Headline:

Sidy Diallo: Renard et Kasperczak ont été « irrespectueux, ils ne reviendront plus jamais » en Côte-d’Ivoire

Le patron du foot ivoirien Sidy Diallo, a déclaré, mercredi, qu’Hervé Renard et Henryk Kasperczak ne redeviendront jamais comme sélectionneurs des Éléphants. La Fédération ivoirienne a choisi de confier sa sélection au Belge Marc Wilmots.

idy Diallo a expliqué que Renard et Kasperczak ont «manqué de respect» à la Côte d’Ivoire.

Le président de la Fédération ivoirienne a tenu à rappeler que Renard avait négocié son départ vers Lile en 2015, alors que le président Ouattara lui ait demandé de rester.

Kasperczak est du même tonneau que Renard. Après une CAN réussie à la tête des éléphants en 1993-1994, le président de l’époque, Henri Konan Bédié, lui a demandé publiquement de rester, mais Kasperczak a choisi de partir.

« En Côte d’Ivoire, on ne retient pas les gens malgré eux. Sur la dernière liste (de candidats au poste de sélectionneur), il y avait le nom de Kazperczak. J’ai demandé à ce que ce nom soit biffé parce qu’il n’a pas respecté notre pays, notre président », exprime Sidy Diallo.

Actuellement en contrat avec le Maroc, Hervé Renard avait offert la Coupe d’Afrique à la Côte d’Ivoire en 2015. Depuis qu’il a rendu le tablier, son retour demeure un souhait évoqué régulièrement par la presse ivoirienne.

Par Kebir Bhye
Source: http://sport.le360.ma/football/sidy-diallo-herve-renard-et-kasperczak-ont-manque-de-respect-la-cote-divoire-29678

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment