07202024Headline:

Simon Adingra: « ce but restera gravé dans ma mémoire »

Dans une interview accordée à la presse ivoirienne, Simon Adingra est revenu sur sa prestation XXL lors du quart de finale de la CAN 2023 face au Mali (2-1). Et l’attaquant des Eléphants a évoqué son but salvateur face aux Aigles.

Si la Côte d’Ivoire a remporté la Coupe d’Afrique des nations 2024, c’est en grande partie grâce à lui. Méconnu du grand public il y a encore quelques années, Simon Adingra a explosé tout son sur son passage lors de cette 34è édition.

Auteur d’une sublime réalisation face au Mali en quart de finale, le jeune ailier de Brighton a démontré tout son talent avec deux passes décisives, lors de la finale contre le Nigéria. Une prestation XXL qui lui a valu le titre de meilleur jeune de la compétition.

Invité sur le plateau d’un média ivoirien, le jeune champion d’Afrique est revenu sur son but salvateur à la dernière minute contre les aigles. «Ce but restera gravé dans ma mémoire. Je me rappelle comme si c’était hier. Après avoir mis le ballon dans les filets, je ne savais même plus où j’étais. Ce jour-là, j’étais sur le banc, on était mené 1-0 avec un carton rouge, et comme je revenais d’une blessure, je doutais si le coach allait me faire rentrer.» a-t-il déclaré dans des propos relayés par Africatopsports.

«J’étais en train de m’échauffer et le coach [ Emerse Faé] vient et me dit Simon vas-y. Montre à la Côte d’Ivoire ce que tu sais faire. Avant d’entrer j’étais confiant, je me disais que je pouvais forcément gagner une occasion et c’était à moi maintenant de concrétiser et c’est ce qui est arrivé», a-t-il ajouté.

What Next?

Recent Articles