01172019Headline:

Sport: Didier Drogba donne la victoire aux anciennes gloires africaines.

En marge des Awards de la CAF à Dakar, les anciens footballeurs africains et les anciens Lions de la Teranga se sont affronté dans un match de gala. Didier Drogba a marqué un but en fin de partie, donnant la victoire à l’équipe africaine.

Ils sont pour la plupart à la retraite, mais ils n’ont rien perdu de leur immense talent qui a fait vibrer les foules sur les stades africains, européens et même à travers le monde. A la faveur des Awards de la Confédération africaine de football (CAF), dont l’édition 2019 se tient au Sénégal, les anciennes stars du football africain, notamment Michaël Essien, Samuel Eto’o, Mohamed Abutrika, Nwankwo Kanu ou encore Didier Drogba, ont livré un rencontre épique contre la génération 2002 des Lions de la Teranga composée de Tony silva, Pape Sarr, Pape Malick Diop, Aliou Cissé, Henry Camara, Souleymane Camara, El hadji Diouf ou Habib Beye.

Ce match de gala, organisé en l’honneur de Jules Bocandé, légende du football sénégalais déédé en 2012, s’est joué en présence d’un autre monument du ballon rond, en la personne de M. Georges Weah, le nouveau président libérien. Gianni Infantino, président de la FIFA, Ahmad Ahmad, président de la CAF et plusieurs autres sommités avaient pris place au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar pour voir ce match.

Sur la pelouse, le spectacle était tout aussi attractif. Les deux équipes étaient à égalité (2-2), avec un doublé du Ghanéen Michaël Essien pour l’équipe africaine, et des réalisations des Sénégalais Salif Diao et Mamadou Diallo pour rétablir la parité au score.

L’on s’acheminait donc vers un score amical, lorsqu’à une minute de la fin de la rencontre, le footballeur ivoirien Didier Drogba reçoit un coup franc qui ne laisse aucune chance au portier sénégalais. A 3 buts à 2, la messe est dite pour l’équipe des vétérans africains qui remporte le gain du match sur la génération dorée des Lions de la Téranga.

www.afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment