04212019Headline:

Sport: La CAF a choisi l’Egypte pour organiser la CAN 2019.

La confédération africaine de football (CAF) a choisi mardi l’Egypte, qui était en concurrence contre l’Afrique du sud, comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, en remplacement du Cameroun.

Le tournoi, qui se tiendra au 15 juin au 13 juillet, devait initialement se dérouler au Cameroun mais la compétition lui a été retirée en raison des retards dans les travaux de préparation et de l’insécurité qui règne dans les régions anglophones du pays.

L’Afrique du sud, pays qui avait organisé le coupe du monde en 2010, s’était également portée candidate à l’organisation de cette compétition africaine, mi-décembre.

Deux pays, notamment le l’Egypte et l’Afrique du Sud, étaient cités par des médias comme de potentiels candidats.

Le Maroc, qui était pressenti au départ pour remplacer le Cameroun, avait surpris son monde en annonçant qu’il n’était pas candidat.

La Confédération africaine de football (Caf) avait annoncé que la Coupe africaine des Nations (CAN, compétition africaine), qui se déroulait de janvier à février, aura désormais lieu de juin à juillet, commençant par l’organisation de celle de 2019, dont l’Eguypte a été désigné ce jour.

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment