05262019Headline:

Sport: La CAF a rendu public« le meilleur onze» africain de la saison écoulée.

Outre la distinction de l’Egyptien Mohamed Salah sacré joueur africain de l’année, la Confédération africaine de football (CAF) a rendu public« le meilleur onze» africain de la saison écoulée parmi lequel figurent les défenseurs ivoiriens Serges Aurier et Eric Bailly.

L’équipe type africaine de l’année 2018 présente dans les perches, le gardien international ougandais Denis Onyango, évoluant au club sud-africain du Mamelodi Sundowns.  

Devant le véloce ougandais (1,88 m), se dresse une muraille formée  sur les côtés de Serges Aurier (Tottenham-Côte d’Ivoire) et du Sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly quand l’axe central est tenu par le Mancunien Éric Bailly de Côte d’Ivoire et du Marocain Mehdi Benatia, la tour de contrôle de la Juve.

Le secteur médian composé du Ghanéen Thomas Partey de l’Athlético de Madrid, du Sénégalais Sadio Mané (FC Liverpool) et de son équipier de club, Naby Kéita de la Guinée, alimente le trio d’attaque que composent l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City), Pierre Emerick-Aubameyang, la flèche gabonaise d’Arsenal et bien entendu, le meilleur joueur de l’année, le Pharaon Mohamed Salah, le maître à jouer de Liverpool FC.

Dans ce «onze type» que pourrait coacher  Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc  désigné « meilleur entraîneur d’une équipe masculine», on note la présence de sept joueurs évoluant en Premier League, le championnat anglais. La Mauritanie, qualifiée, pour la première fois de son histoire, à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, a été désignée « équipe masculine de l’année».

Les autres trophées décernés

Joueur africain de l’année : Mohamed Salah (Egypte)

Joueuse africaine de l’année : Thembi Kgatlana (Afrique du Sud)

Meilleur jeune de l’année : Achraf Hakimi (Maroc)

Entraîneur d’une équipe masculine : Hervé Renard (Maroc)

Entraîneur d’une équipe féminine : Désirée Ellis (Afrique du Sud)

Equipe masculine de l’année : Mauritanie

Equipe féminine de l’année : Nigeria

HS/ls/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment