04172021Headline:

Sport: la rencontre Côte d’Ivoire-Éthiopie a été arrêtée 10 minutes avant la fin du match

Dans le cadre de la cinquième et sixième journée des éliminatoires de la CAN « Cameroun 2021 », la sélection nationale A de Côte d’Ivoire disputait une double confrontation face à son homologue du Niger le 26 mars 2021 à Niamey et celui de l’Ethiopie le mardi 30 mars 2021 à 13H GMT au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé-Anyama à Abidjan. Pendant cette rencontre, l’arbitre centrale s’est effondré à la suite d’un malaise. Le match a été arrêté à la 81ème minute.

La Côte d’Ivoire affronte l’Éthiopie ce mardi 30 mars 2021 au stade olympique d’Ébimpé, dans la commune d’Anyama pour le compte de la 6ème et dernière journée comptant des Éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations. Pendant le match, un fait assez rare s’est produit à la 81ème minute. L’arbitre s’est effondré alors que ce dernier semblait se plaindre d’un mal. Il a été évacué d’urgence.

Est-il nécessaire de le signaler, l’arbitre qui avait été désigné n’a pas pu être présent pour officier le match. Ce qui a occasionné la montée sur le terrain du quatrième officiel. Malheureusement, c’est ce dernier qui a eu un malaise alors qu’il restait 10 minutes à jouer dans le temps réglementaire. N’ayant pas de remplaçant pour continuer, la rencontre a été arrêtée. Dans de telles circonstances, le match devrait reprendre pour les 10 dernières minutes restante. La balle est donc dans le camp de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour trouver un autre officiel au cas où le quatrième officiel ne se remet pas. Croisons les doigts.

Yannick LAHOUA

Comments

comments

What Next?

Related Articles