09222020Headline:

Sport: le peuple va accompagner Drogba demain dès 07 h 00

Après les débats fiévreux de la pré-campagne, les différents staffs des candidats à la candidature à la présidence de la fédération ivoirienne de football sont face à la réalité. Dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidatures, le samedi 1er août 2020. Trois des quatre candidats annoncés ont fourni les documents nécessaires et ont ainsi confirmé ce qui n’était, jusque-là que des intentions.

Idriss Yacine Diallo, Sory Diabaté et Koffi Kouadio Paul sont passés au secrétariat administratif de la commission électorale indépendante. Reste Didier Drogba. Les soutiens de l’ancien capitaine des Éléphants entendent l’accompagner pour le dépôt de son dossier de candidature.


Premières remarques, à la vérification des dossiers, les doubles parrainages: les mêmes clubs présents sur les listes différentes. Les textes de la FIF ne prévoient pas spécifiquement des sanctions pour de tels agissements mais il y a manifestement du boulot pour les juristes de la commission électorale indépendante. Autre remarque, les groupements d’intérêt sportifs: les candidats se les disputent.


Il y en a cinq et sur les listes déposées, notamment, celles de Sory Diabaté et de Idriss Diallo, l’on constate que les mêmes groupements figurent sur l’une et l’autre. Là encore, du boulot pour les juristes de la commission électorale indépendante.


Les contentieux, il y en a, c’est sûr. Mais tout dépendra de la sérénité des débats et de la capacité des membres de la CEI à travailler en toute indépendance et en toute transparence! des convois se préparent dans des secteurs pour accompagner leur candidat Drogba demain.

Melv sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles