01182019Headline:

Sport: Quelles raisons qui auraient déclenchés le départ de Zidane du Réal Madrid ?

Le Réal Madrid affrontait Leganes l’année dernière pour une place en demi-finale de la coupe du Roi. L’on se souvient qu’à la surprise générale, c’est le club de la banlieue madrilène qui a décroché le précieux billet contre le grand Real.

Une élimination qui selon Marca aurait été l’élément déclencheur dans le projet de Zidane à quitter le club de la capitale espagnole. L’on se souvient qu’au cours de cette saison, le club madrilène traversait une période de crise et ne faisait plus figure de favori avant le 8eme de finale de la Ligue des Champions contre le PSG. La Coupe du Roi devait alors redonner confiance aux Merengues avant les échéances européennes.

Alors que la victoire au match aller (1-0) avait galvanisé les troupes, l’excès de confiance avait été fatal pour le club Madrilène au match retour. Le Réal avait été éliminé. Dans le vestiaire, les têtes étaient basses et une réunion de crise avait été organisée dans les bureaux de Santiago Bernabeu.

Zidane avait alors informé Florentino Pérez qu’il ne se sentait plus capable de gérer cette situation. A ce sentiment, s’est ajouté celui de Cristiano Ronaldo qui avait exprimé son souhait de partir au Mercato estival. Une information qui est immédiatement parvenue à Zidane. C’est un fait de trop qui ne pouvait pas retenir Zidane même en cas d’une troisième victoire en Ligue des Champions.

Afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment