12142018Headline:

Sport: Voici le classement des meilleurs buteurs footballeurs ivoirien.

 

 

L’équipe nationale de football de la Côte d’Ivoire regorge une panoplie de grands joueurs. La particularité de cette équipe est l’attaque qui est une véritable machine à marquer dans leurs championnats respectifs.

Les internationaux ivoiriens évoluent pour la plupart en France, en Angleterre, en Suisse ou encore en Slovaquie. Un continent sur lequel plusieurs fous de football sont des inconditionnels de casino en ligne. Les éléphants sur le vieux continent font un début de saison rocambolesque en club. Ils marquent des buts décisifs dans des matchs décisifs. Cette saison, plusieurs attaquants ont déjà planté une dizaine de buts. Quels sont donc les meilleurs buteurs ivoiriens  du moment ?
Youssouf Vakoum Bayo
Évoluant au FC DAK 1904 Dunajská en première division de Slovaquie, l’attaquant ivoirien est le plus prolifique en Europe en ce moment. À 21 ans seulement, le natif de Daloa fait un début de saison remarquable. Il compte au total 20 apparitions en matchs officiels cette saison. En Super League Slovaque, l’international ivoirien a participé à 16 rencontres de championnat et a marqué la bagatelle de 10 buts. Également cette saison, Youssouf Vakoum Bayo a pris part à 4 rencontres de la qualification de la ligue Europa de l’UEFA. À 3 reprises le jeune attaquant a fait trembler les filets des équipes européennes. En tout, il a marqué en ce début de saison 13 buts.

Nicolas Pépé
Pensionnaire de Lille en France, Pépé est sans doute l’un des meilleurs africains du moment en Conforama Ligue 1. Attaquant de nationalité ivoirienne, le Lillois est en forme olympique en ce début de saison. À 23 ans, il est apparu 16 fois en championnat d’élite de France cet exercice. Très brillant, il a marqué 10 buts soit un ratio de 0.6 but par match. Il est sans nul doute que l’ancien d’Angers ou encore d’Orléans est en forme pimpante.

Roger Claver Djapone Assalé
Évoluant en Suisse à Young Boys, l’attaquant ivoirien de 25 ans fait son bout de chemin en Suisse. Le natif d’Abengourou a déjà marqué plusieurs buts décisifs cette saison. En UEFA Champions League, Roger Assalé a marqué un précieux but en 5 matchs de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Dans le championnat d’élite suisse, l’ivoirien a participé à 14 matchs de championnat. Il a inscrit 5 buts. En 19 matchs officiels disputés cette saison, il a marqué en tout 6 buts. L’ancien du Tout Puissant Mazembe fait un bon début pour sa deuxième saison en Europe.

Jonathan Kodjia

Né à Saint-Denis en France, Jonathan Kodjia a préféré défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire à celles de la France. International ivoirien depuis 2016, Kodjia joue en Angleterre en Championship avec Aston Villa. Dans un championnat réputé difficile, l’ancien du Stade Malherbe de Caen sort tout de même la tête dans la masse. Il est notamment à 5 buts dans l’antichambre anglaise en 20 apparitions. L’autre bonne nouvelle, le franco ivoirien joue déjà mieux que la saison dernière et faire déjà de meilleurs résultats. En 2017-2018, il n’est apparu que 18 fois pour un seul but.

Gnaly Maxwell Cornet
Né en Belgique, Maxwell Cornet 22 ans a également opté pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Pensionnaire de l’Olympique Lyonnais, c’est sans doute le meilleur ivoirien dans l’arène du football européen. Ses prestations en Champions League n’ont pas laissé indifférent Pep Guardiola, manager de Manchester City qui souhaiterait même enrôler la pépite. Auteur de 3 buts en 3 matchs dans la compétition, l’attaquant à la grande stature est également à un but en 9 sorties en Conforama Ligue 1. Ayant parcouru toutes les catégories d’âges avec la France, l’ancien Messin joue depuis 2017 pour l’équipe ivoirienne.

Il est indéniable que la Côte d’Ivoire est vaillamment représenté en Europe et les joueurs répondent présents par de belles statistiques. Outre les attaquants ivoiriens  suscités, plusieurs autres sont sur le vieux continent ne sont pas non plus ridicules. Il s’agit entre autres de Max Alain Gradel de Toulouse qui est à 5 buts en Ligue 1 française cette saison. Également, Wilfried Zaha évoluant en Premier League à Crystal Palace est à 3 buts en championnat. Jean Mickaël Seri ou Victorien Angban sont également buteurs avec leurs clubs respectifs en ce début de saison. La moisson est donc abondante pour les internationaux ivoiriens en général.

Donatien Kautcha

 

koaci.com

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment