07182024Headline:

Taekwondo/Tournoi en hommage à Me Wallace : Le vice-président de l’Aftu récompense les trois meilleures équipes

Représentant l’Union africaine de taekwondo (Aftu) lors du premier tournoi en hommage au Grand Maître Wallace, le 15 juin dernier, au Cscticao, Me Bamba Cheick Daniel (Cn 7e dan) a aimé la bonne organisation mise en place et le bon déroulement de la compétition.

Il avait annoncé, à la fin du tournoi, un don en numéraire aux trois meilleures équipes. Eh bien il a tenu sa promesse jeudi. Empêché, il a chargé Me Anzoumana Siaka, responsable de la promotion du taekwondo au Cscticao de remettre les enveloppes annoncées.

Maître Koné Moussa Katana, instructeur de taekwondo, a réceptionné l’enveloppe de l’équipe des Affaires maritimes et portuaires. Me Sangaré Cédric et Diarra Issiaka, encadreurs, étaient là pour le compte des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) et Maître Kouacou Bah Alex, encadreur, au nom des Forces de sécurité privée.

En plus des prix en numéraire, le vice-président du taekwondo africain a pensé aux arbitres qui ont officié lors de la compétition.

Bamba Cheick Daniel leur a offert un lot de vingt-cinq polos à l’effigie de la compétition, avec le portrait de Maître Wallace. C’est à l’arbitre international Me Kragbé Christian, que Me Anz a remis les équipements.

En attendant la grande réception promise par le général Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie. La date et le lieu ne sont pas encore connus, mais c’est à cette cérémonie que les équipes recevront officiellement leurs récompenses.

Les représentants des équipes présents n’ont pas manqué de saluer le geste spontané de l’ancien patron du taekwondo ivoirien, qui ne lésine sur rien pour promouvoir le taekwondo.

What Next?

Recent Articles