10242020Headline:

Thierry Henry consultant sportif le mieux payé au monde

People Français

 

Mardi, Thierry Henry a annoncé sa retraite sportive après une belle carrière en club (Monaco, Arsenal, Barcelone, Juventus) comme en sélection. Bien sûr, le meilleur marqueur des Bleus avait parfaitement négocié son départ des terrains puisqu’il officiera désormais en qualité de consultant pour la chaîne Sky Sports. Autre preuve, le premier réseau sportif au Royaume-Uni n’a pas hésité à lui offrir un pont d’or pour s’attacher ses services. A la clef ? Un salaire record de 30 millions d’euros étalé sur un contrat de six ans selon les informations rapportées par la presse britannique, relayées par Le Scan Sport du Figaro.

Thierry Henry gagnera donc plus dans son nouveau costume que lors de sa dernière année en tenue de footballeur où, chez les New York Red Bulls, il a reçu 3,1 millions d’euros. Chez Sky Sports, ses émoluments atteindront donc 5 millions par an. Et si la chaîne n’a pas eu la main lourde, c’est parce que Thierry Henry était courtisé par la concurrence. L’ex attaquant a d’ailleurs interdiction de travailler pour un rival mais il pourra en revanche collaborer avec laBBC lors des grandes compétitions (exemple : une Coupe du Monde ou le prochain Euro).

Au final, avec son salaire de 400 000 euros hebdomadaire, Thierry Henry percevrait plus d’argent chaque semaine que Christophe Dugarry (Canal +) et Bixente Lizarazu (TF1) sur un an… En effet, les deux ex internationaux, Champions du Monde en 1998, toucheraient 350 000 euros chaque année.

Retrouvez cet article sur CloserMag.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles