06242024Headline:

Thierry Henry : « En France… il n’y a pas de reconnaissance de la carrière »

 

Thierry Henry, la légende d’Arsenal qui a illuminé les terrains de 1999 à 2007, s’est incontestablement inscrit au panthéon du football anglais. En avril 2021, il est devenu, aux côtés d’Alan Shearer, le premier joueur à être honoré par l’intronisation au Hall of Fame du championnat anglais. Cette prestigieuse reconnaissance vise à célébrer les qualités exceptionnelles et les talents qui ont honoré cette compétition depuis sa création en 1992. Ce genre de reconnaissance manque en France, explique Henry dans une interview donnée au média Skweek.

« Ce sont toujours les Anglais qui sont un peu les premiers à faire des choses comme ça, à reconnaître les carrières », lance-il, relayé par RMC Sport, avant d’ajouter: « En France, on te donne une rose et tu rentres chez toi… et encore, si t’as la rose ! Mais il n’y a pas vraiment de reconnaissance de la carrière. On ne pense pas à ça. Les Anglais ont ramené ça il n’y a pas longtemps. Tu ne penses pas au Hall of Fame« .

 

Pour rappel, durant sa belle carrière en Angleterre, Thierry Henry a remporté deux titres de champion, deux Coupes d’Angleterre, deux Community Shield, quatre trophées de meilleur buteur de la Premier League. Avec la France, l’ancien attaquant a soulevé la Coupe du monde 2018.

What Next?

Recent Articles