05302024Headline:

Tourisme et loisirs : Agenda gagnant pour Siandou Fofana à Marseille

Un coup d’envoi fictif, une ambiance aux couleurs ivoiriennes, une exposition médiatique et au bout la victoire du club phocéen, Siandou Fofana et ses collaborateurs rehausse l’image de leur partenaire français.

Le match opposant l’OM au RC Lens et dédié à la célébration officielle du partenariat premium entre la Côte d’Ivoire et l’équipe méditerranéenne fut, le dimanche 28 avril, un succès sous toutes les coutures, en présence du Ministre Siandou Fofana.

Le score de la victoire de l’Olympique de Marseille (2/1) face au Racing Club de Lens a brisé un cycle de défaites à domicile. L’ouverture du score, dès la 1ère minute de jeu, quelques instants après que Siandou Fofana, Ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, invité spécial, n’ait donné, en compagnie de Cyril Domoraud, ex-capitaine de l’OM et légende ivoirienne du football, le coup d’envoi fictif de ce match de la 31e Journée du championnat de France de Ligue 1.

Bien plus, une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire, trônait dans les coulisses du stade. Le tout avec un maillot Collector que les joueurs ont arboré avec un flocage spécial aux couleurs de la Côte d’Ivoire. Aux côtés du Président Pablo Longoria, se trouvaient plusieurs stars africaines qui ont fait les beaux jours de l’OM dont les Ivoiriens Abdoulaye Méité et Ibrahima Bakayoko. Mais aussi, le Franco-ivoirien Basile Boli, ambassadeur du club.

La matinée, à la faveur de la Conférence de presse d’avant match, le Ministre et ses hôtes ont donné quelques pistes sur les axes innovants de ce partenariat, notamment, en matière de formation, de recrutement de joueurs et d’implications d’anciennes gloires du Club, aussi bien ivoiriennes qu’africaines.

En marge de la mission en France dans le cadre du partenariat entre le Ministère du Tourisme et des Loisirs et l’Olympique de Marseille, Siandou Fofana a reçu en audience Jean Luc Chauvin, Président de la CCIMP, et Christophe Madrolle, Président de la Commission Biodiversité, mer et littoral, Parcs Naturels Régionaux, Risques de la Région Sud. Ils ont échangé sur la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » et le prochain Congrès mondial de la nature. D’autant plus qu’un point d’honneur est désormais mis sur le tourisme durable et responsable.

What Next?

Recent Articles