05232017Headline:

Transfert: Voci pourquoi Drogba refuse de revenir à Marseille

 

drogba 2

Didier Drogba ne reviendra sans doute jamais à l’Olympique de Marseille.

C’est Vincent Labrune, le président du club, qui l’a annoncé la semaine dernière au micro de ”Luis Attaque”, l’émission sur Rmc dont il était l’invité. «Je n’ai pas trop compris cette rumeur parce que pour avoir eu une communication avec son agent, le mois dernier, il nous a fait savoir que Didier ne souhaitait pas revenir à l’OM».

Ce n’est pas la première fois que Marseille fait des précisions à propos de Drogba. C’est que chaque fin de saison, le vieux port s’enrhume de toutes sortes de rumeurs concernant son ancien buteur ivoirien. Comme l’Arlésienne, l’Eléphant (37 ans) est toujours annoncé dans le vieux port. Un vrai fantasme dont les supporters de Marseille n’arrivent pas à se défaire, et qui a un lien avec l’inoubliable saison qu’il a passée au Vélodrome au cours de la saison 2003-2004.

Drogba n’a joué à Marseille que le temps d’une saison. Mais que de souvenirs impérissables! Une finale de coupe de l’Uefa, 19 buts inscrits en Ligue 1 dont un sur une inimitable reprise de volée pleine lucarne face à Montpellier, 11 buts en Ligue des champions, sont autant de faits d’armes qui sont loin de faire oublier le soldat Drogba. «Dans l’histoire du football, j’ai rarement vu un joueur porter son équipe sur ses épaules autant que Didier Drogba. Tout était construit autour de lui. Ah si! avant lui, il n’y a eu que Maradona à Naples dans les années 1980…», reconnaît Vincent Labrune. Mais le temps passé ne revient plus. Drogba n’a plus ses vingt ans et Marseille n’a pas une trésorerie assez solide pour lui payer 34,5 milliards Fcfa par an, somme qu’il percevait à Chelsea.

Si l’ancienne vedette du vélodrome ne reviendra pas en France, son compatriote et ancien coéquipier chez les Eléphants et au club turc de Galatasaray Istanbul, Emmanuel Eboué (32 ans) pourrait pour la première fois de sa carrière évoluer dans un club hexagonal. Selon l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, l’ancien défenseur d’Arsenal est tenté de rechausser les crampons dans un club des cinq championnats majors européens (Liga, Premier League, Bundesliga, Serie A et Ligue 1). Il serait déjà en contact avec Bordeaux et Saint Etienne même si l’idée d’un exil au Qatar n’est pas oubliée et que des formations telles que l’Atletico Mineiro et Cruzeiro Belo Horizonte lui font la cour. « Cela me plairait bien, comme une expérience en Espagne, en Allemagne ou un retour en Angleterre. Et je suis prêt à faire des efforts financiers », a-t-il confirmé à Jeune Afrique.

Litié BOAGNON

L’INTER

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment