09222017Headline:

Un autre footballeur marocain victime d’un malaise cardiaque en plein match

Un footballeur marocain victime d’un malaise cardiaque en plein match

Le sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam, Abdelhak Nouri, 20 ans, victime d’un malaise cardiaque s’est écroulé à la 72ème minute du match de pré-saison, face au Werder de Brême, le samedi 8 juillet 2017, en Autriche.

Abdelhak Nouri est en soins intensifs et maintenu en sommeil artificiel

Abdelhak Nouri, 20 ans, meilleur espoir du championnat néerlandais s’est écroulé sur la pelouse, victime d’un arrête cardiaque. Le Maroco-néerlandais, disputait un match amical de pré-saison face au Werder Brême, le samedi 8 juillet 2017, en Autriche. Il a immédiatement été pris en charge par de nombreux médecins sur le terrain. Durant de longues minutes, des massages cardiaques lui ont été prodigués, avant qu’un hélicoptère le transporte vers un hôpital d’Innsbruck.

Samedi soir, le club néerlandais avait donné des nouvelles de Nouri sur tweeter : « Nouvelles de Nouri : il est en soins intensifs et maintenu en sommeil artificiel, mais il est hors de danger ».

Le président de la Fédération royale marocaine de football (Frmf), Fouzi Lekjaâ a demandé au médecin de l’équipe nationale, Abderrazak Hifti, de suivre de près l’évolution de l’état de santé du joueur d’origine marocaine.

Abdelhak Nouri a fait ses débuts avec l’Ajax d’Amsterdam en septembre 2016, au cours d’un match de Coupe des pays Bas.

Ces dernières années, plusieurs joueurs sont décédés sur le terrain, suite à des malaises cardiaques. Le lundi 5 juin 2017, l’ex-international milieu de terrain ivoirien, Cheick Ismaël Tioté, est décédé après un malaise cardiaque à l’entrainement avec son club Beijing Entreprises. Un an plus tôt, précisément le vendredi 6 mai 2016, le Camerounais Patrick Ekeng du Dinamo Bucarest est mort à 26 ans, suite à un malaise cardiaque, 7 minutes après son entrée en jeu.

Adolphe Angoua

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment