12062016Headline:

Un jeune footballeur sort du coma et se met à parler l’espagnol

jeune-garcon-coma

Incroyable, mais vrai. Le jeune footballeur américain, Reuben Nsemoh, ayant reçu un choc à la tête s’est mis à parler couramment espagnol, après sa sortie du coma.

Fait rarissime. Le jeune étudiant américain de 16 ans, Reuben Nsemoh, gardien de buts de l’équipe de football de son lycée, dans la banlieue d’Atlanta, tombé dans le coma au mois de septembre 2016, après avoir reçu un choc à la tête, s’est réveillé, mais parle désormais la langue espagnole.

En effet, sorti de son profond coma, Reuben Nsemoh s’est mis à parler couramment et exclusivement la langue espagnole dont il ne connaissait que quelques mots avant son choc.

Selon CNN, l’anglais, langue natale de Nsemoh est en train de reprendre actuellement le dessus sur l’espagnole.

Ce phénomène bizarre appelé « syndrome de l’accent étranger » survient lors d’une lésion cérébrale provoquant un modèle de langage, leur donnant un accent différent.

Ce sont des cas extrêmement rares. Le premier date de 1941. Une Norvégienne blessée dans un bombardement allemand, s’était mise à s’exprimer avec un accent allemand à son réveil.

«Ce syndrome s’explique par une détérioration du contrôle moteur, raconte une experte citée par CNN. Le langage est quelque chose de très compliqué. Il y a tellement de zones du cerveau qui l’influencent de manière coordonnée. Il suffit que l’une d’entre elles soit endommagée pour que le langage soit affecté.»

Adolphe Angoua

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment