10182018Headline:

Une pétition lancée contre Sergio Ramos après la blessure de Mohamed Salah

Comme l’illustre bien cette image, Sergio Ramos (en blanc) a eu un contact avec Mohamed Salah
Le défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos, vainqueur de la ligue des champions, le samedi 26 mai 2018, est la cible des internautes qui ont déclenché une pétition, afin que l’UEFA et la FIFA le punissent après le choc à l’origine de la blessure de Mohamed Salah.

Sergio Ramos est-il dans l’œil du cyclone après son choc avec Mohamed Salah, en finale de la ligue des champions ? Choc à l’origine de la blessure de l’Egyptien à l’épaule. En tout cas, des internautes estiment que cette faute est volontaire et que son auteur doit être puni par l’UEFA et la FIFA. « L’UEFA et la FIFA doivent punir Sergio Ramos pour avoir intentionnellement blessé Mohamed Salah » : c’est le titre d’une pétition mise en ligne après le sacre (3-1) du Real Madrid en finale de la ligue des champions face à Liverpool.

Lire aussi cet article : Le Real Madrid remporte son 13ème trophée

L’auteur de cette phrase en veut au défenseur du Real Madrid pour avoir commis une faute qui a causé la blessure de Mohamed Salah à l’épaule. Selon l’auteur de la pétition, Sergio Ramos a posé délibérément l’acte en bloquant le bras de Salah, « provoquant une luxation de l’épaule ». Il a ajouté que l’Egyptien « n’a pas seulement manqué la fin du match, il va aussi manquer la Coupe du monde 2018 ».

Cette pétition connait un relatif succès. Elle a dépassé 400 000 signatures, et ce chiffre continue d’augmenter. Les pétitionnaires seront-ils entendus ?

De son côté, Sergio Ramos a adressé un beau message de prompt rétablissement à Mohamed Salah.

Le scanner passé le dimanche 27 mai 2018 peut redonner un peu confiance, dans la perspective du Mondial 2018. Et ça tombe bien pour Mohamed Salah. Ça devrait être pile, la durée de son indisponibilité. On craignait une très grave blessure pour l’Egyptien. Ce sera peut-être un peu juste pour le premier match face à l’Uruguay le vendredi 15 juin.

Le meilleur joueur de la Premier League de la saison s’est voulu rassurant : « Je suis confiant sur le fait d’être en Russie pour vous rendre tous fiers », a-t-il écrit sur son compte twitter. La fédération égyptienne s’est aussi montrée optimiste sur le fameux réseau social.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment