07202024Headline:

Vainqueur de la finale de la Ligue 2: L’Africa, un vrai champion

L’Africa est le meilleur club de Ligue 2 saison 2023-2024. Les hommes de l’entraîneur Pierre Mariotti l’ont démontré, hier, en remportant le titre de champion de cette Ligue. Ils ont dominé, en finale, l’Olympique sport d’Abobo (Osa). Poussés par les membres associés qui sont sortis encore nombreux au stade Champroux, les Aiglons ont été les premiers à afficher leurs intensions. Abrogoua Louis et ses coéquipiers effectuent d’entrée un pressing haut sur l’équipe de l’Osa qui a eu du mal à trouver ses repères, en début de rencontre. Les alertes sur les buts du portier Olympien sont de plus en plus fréquents. La défense finira par craquer à la 39e. Sidibé Sory, en embuscade, profite d’un cafouillage pour ouvrir le score à la grande joie des membres associés.

Une avance logique pour les Aiglons qui ont été plus entreprenants que leurs adversaires, au cours de la première période. Tactiquement, le staff technique de l’Africa a réussi son coup, en empêchant les joueurs d’Abobo de développer leur jeu académique. Ils démarrent d’ailleurs très mal la seconde période en se faisant cueillir à froid, dès la première offensive de l’adversaire. Le retrait, arme fatale au football, permet à Abrogoua Louis d’inscrire son 12e but de la saison à la 46e (2-0). Une avance confortable pour les poulains du président Kouyo Téa Narcisse qui, dès lors, lèvent le pied. Osa, fouetté dans son amour propre, réduira la marque à la 74e (2-1).

Parti dans le dos de la défense adverse, Soro Inza crucifie le portier Oyé. Ainsi, la fin du match sera plus intense avec des possibilités pour les hommes d’Abobo de refaire leur retard et des occasions pour l’Africa de corser l’addition. Finalement, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire méritée pour les Aiglons qui ont démontré qu’ils sont les meilleurs de la Ligue 2.

 

What Next?

Recent Articles