09202017Headline:

VIDEO-Coupe du Monde Féminine /l’Allemagne écrase la Côte d’Ivoire 10 – 0

coupe du monde feminin all ci

Coupe du Monde Féminine / Côte d’Ivoire 0 – 10 Allemagne: retour sur l’humiliation des Ivoiriennes

Les Eléphantes de Côte d’Ivoire ont été massacrées ce dimanche 07 juin par l’Allemagne lors de la Coupe du Monde Féminine qui se déroule au Canada. Les Ivoiriennes ont perdu sur un score de 10 à 0 face aux Allemandes.

Ce n’était vraiment pas le même niveau de jeu entre l’Allemagne et la Côte d’Ivoire. Pour leur première participation au Mondial Féminin, la sélection ivoirienne a encaissé un score qui restera dans les annales du football féminin.
En effet, la gardienne ivoirienne Dominique Thiamale a subi un tourbillon incessant autour de sa défense. Déjà à trois minutes du début du match, il n’y avait plus de suspense.

Environ une demi-heure plus tard, le score est déjà de 4 – 0. La messe est déjà dite car à la pause, le score est de 5 – 0.
La seconde mi-temps fut pareille. On avait l’impression que nos joueuses n’avaient aucun niveau pour figurer à cette compétition internationale. Les passes étaient imprécises, les contrôles sans aucune technique. Bref, les Eléphantes ont subi tout au long du match les attaques des Allemandes.

Heureusement que ce match n’a duré que 90 minutes, sinon …

A la fin du match, l’entraîneuse de l’équipe ivoirienne, Clémentine Touré, soutient que ses joueuses ont beaucoup appris. « Elles ont affronté la meilleure équipe au monde, dans le plus gros tournoi au monde, c’est formateur ».

Malgré ce score « macabre », la pilote des Eléphantes ajoute qu’elle a vu plusieurs aspects positifs dans le jeu de sa formation. « Notre gardienne a très bien fait et nous avons eu des occasions de buts. Nous ne sommes pas resté 90 minutes dans notre demie », conclut Clémentine Touré, qui espère que ses joueuses pourront aller chercher un peu plus d’offensive dans les prochains matchs.

Rien n’est encore perdu car il reste encore deux matchs. Les Ivoiriens, pour se qualifier, doivent absolument les gagner. Leur prochain match sera contre la Thaïlande.


S.D

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment