05252017Headline:

(Vidéo) les dessous de la visite de l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi au Gabon

Capture messi football

Avant la reprise de la saison, l’international argentin, attaquant du FC Barcelone, Lional Messi a décidé de foulé le sol gabonais.

Tandis que ses coéquipiers du FC Barcelone ont déjà rechaussé les crampons et repris l’entraînement, le quadruple Ballon d’Or lui a tenu à donner réponse favorable à l’invitation du président de la république, Ali Bongo. Officiellement, cette visite se situe dans le cadre de la pose de la première pierre du stade de Port-Gentil, localité retenue parmi les quatre sites qui vont abriter la CAN 2017.
Cependant les contours de la visite du joueur Barcelonais restent flous et font jaser. L’opposition condamne une « politique par le football » et présume une forte contrepartie financière en échange de la venue du quadruple Ballon d’Or. Une dépense qui est de toute évidence très mal vue dans un contexte de tensions sociales.

Le restaurant du fils Bongo inauguré ?

Le pouvoir gabonais souhaite très peu communiquer sur le détail du passage éclair de l’argentin. Selon plusieurs sources la star mondiale du football serait également présente pour inaugurer le restaurant de Noureddine Bongo, l’un des fils du président gabonais. De quoi faire grincer des dents chez les détracteurs du pouvoir en place au moment où le pays est en proie à des tensions sociales.

De son côté, la présidence fait profil bas sur le sujet et n’a communiqué aucun programme officiel pour cette visite. Pour beaucoup de personnes la question qui reste posée est: Quelle a été la contrepartie du gouvernement gabonais pour déplacer Lionel Messi

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment