10232017Headline:

VIDEO- Les éléphants de Côte d’Ivoire c’etait chaud 1-1 avec le Mali

kalou celebration


Les éléphants de Côte d’Ivoire et les aigles du Mali se sont quittés sur un 1 à 1 ce samedi après-midi au Nuevo Estadio de Malabo lors de la première rencontre de la seconde journée du groupe D de la Can Orange 2015.

Un nouveau match nul qui porte provisoirement les deux équipes en tête du groupe avec 2 points avant le Cameroun-Guinée du soir.

Avant de marquer en tout début de rencontre, le Mali aura dominé, après la Côte d’Ivoire prendra nettement l’ascendant jusqu’à la fin de la première période. La seconde période sera quai à sens unique pour la Côte d’Ivoire qui parviendra logiquement à revenir dans le match en égalisant, même si le Mali venait de remplacer son gardien.

Hervé Renard tentait au coup d’envoi un changement total en affichant un 3-5-2 avec Salomon Kalou sorti du onze de départ et remplacé par le buteur Seydou Doumbia. Autre changement, Gervinho, suspendu, c’est Diomandé qui aura pris sa place parmi les titulaires, titulaires parmi lesquels figuraient également Siaka Tiené. Côté malien, aucun changement dans le onze de . Henri Kasperczak fera quant à lui confiance aux mêmes hommes que lors de la première journée.

Profitant d’une désorganisation ivoirienne, les aigles du Mali marqueront sur la première action du match d’un superbe but de Sako dès la 7’. Mustapha Yatabaré récupèrera le ballon au niveau du rond central avant de décaler son frère, Sambou, sur la droite. Ce dernier enverra un centre précis en direction du deuxième poteau où Sako, libre de tout marquage, placera une superbe volée du gauche pour la 1 à 0 malien.

Sur un temps fort à la 24’ la Côte d’Ivoire réagira et s’offrira enfin sa première occasion. Doumbia servi par Bony dans la surface tentera une reprise acrobatique qui passera à côté du but de Diakité.

Le gardien malien qui claquera sur sa barre transversale une tête de Kolo Touré sur un corner de son frère à la 34’. Une minute avant c’est Wilfried Bony qui réalisera une superbe “virgule” et fera passer le ballon entre les jambes de Wague. Le défenseur sera dépassé dans la surface mais l’arbitre ne signalera aucune faute.

Gradel remplacera Diomandé à la 38’.

A la 40’, les ivoiriens se feront peur. Eric Bailly fera une faute de débutant. Il se lèvera le ballon du pied et remettra en retrait de la tête à son gardien qui s’en saisira à la main. Interdit, l’arbitre fera signe qu’il y a un coup-franc indirect, dans la surface, en faveur du Mali qui ne donnera rien. Le défenseur Bailly semblait ne pas être au courant de cette règle.

Malgré une domination ivoirienne, c’est un Mali réaliste et bien organisé, qui rentrera aux vestiaires avec un but d’avance.

1 à 0 pour le Mali à la mi-temps

La pression ivoirienne sera la même en début de seconde période et dès la 50’, après un nouveau temps fort, Bony servi dans la surface par Gradel ratera sa tête, trop croisée pour trouver le cadre.

Le Mali défendra très bas et subira la domination ivoirienne.

A la 60’, sur la droite de la surface, Tiéné centrera fort de son pied gauche. Yatabaré déviera le ballon au second poteau et empêchera Kolo Touré, seul derrière de lui, d’égaliser de la tête.

Coup dur pour les aigles, blessé, le gardien malien Diakité sera contraint de sortir et céder sa place à la 69’ à Germain Berthé.

A la 78’, le gardien ivoirien Gbohouo ne rassurera pas, il se trouera complètement sur un puissant centre de Diakité mais déviera suffisamment le ballon pour éviter le but de Yatabaré.

Tioté écopera d’un carton jaune à la 82’ qui le privera du match contre le Cameroun avant que Kalou ne remplace Kanon et Tallo, Bony pour que la Côte d’Ivoire évolue en 4-2-4.

Les ivoiriens seront récompensé à la 86’. Gradel marquera. Sur un ballon en profondeur, Aurier parviendra à centrer en retrait. Gradel sera seul à 15 mètres et conclura tranquillement du pied gauche. Berthé se couchera mais ne pourra que dévier le ballon dans son but pour le 1 à 1.

Score final 1 à 1.

*2éme journée du groupe C :
Côte d’Ivoire 1 – 1 Mali
But Mali : Sako 7’
But Côte d’Ivoire : Gradel 86’

Cameroun – Guinée 19hTU

*Classement provisoire groupe C
1 Mali, 2
2 Côte d’Ivoire, 2
3 Cameroun, 1
4 Guinée, 1

Amy Touré

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment