12152017Headline:

VIDEO/Euro 2016 : La France ,’les bleus “qualifiée pour les quarts de finale


Entre la France, pays organisateur de l’Euro 2016, et l’Irlande, match comptant pour les huitièmes de finale de la compétition, les choses sont allées très vite avec un pénalty obtenu par les Irlandais après une minute et quarante secondes de jeu.

Paul Pogba accroche involontairement l’attaquant Shane Long. Robbie Brady se charge d’exécuter la sentence et prend à contre-pied le gardien de but français, Hugo Lloris.

À partir de là, les joueurs de Didier Deschamps se ruent sur leurs adversaires et leur imposent une domination dans tous les compartiments du jeu. Ils seront récompensés puisque l’attaquant français de l’Atletico de Madrid, Antoine Griemann, marque coup sur coup deux buts aux 58e et 61e minutes.

Idéalement lancé par Olivier Giroud, Griezmann qui allait seul aux buts est fauché à l’entrée de la surface de réparation par le défenseur central irlandais, Duffy, qui sera exclu. Qualifiée pour les quarts de finale, la France affrontera la semaine prochaine le vainqueur de Angleterre-Islande.

 

Auteur: Abdou Diawara

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment