10192017Headline:

VIDEOS/Des penalties totalement fous et insolites ! Regardez

penalti ronaldo

Des plus improbables aux plus insensés, ces penalties sont parmi les plus insolites de ces dernières décennies !

Tirer un penalty n’est pas chose aisée. Ce n’est pour personne une formalité et même les meilleurs en ratent. La pression de ses coéquipiers, du club et du public pèse sur les épaules de celui qui va frapper le ballon.

Dans un moment de folie, ou de génie, certains joueurs ont changé leur plan au dernier moment pour tenter l’impossible. Quelques-uns ont réussi avec brio, tandis que d’autres se sont ridiculisés à jamais (merci à ceux qui filmaient) depuis les neuf mètres quinze.

. Un penalty en salto-arrière

Lors d’une rencontre suisse entre le FC Baar et le FC Sempach, un penalty est sifflé. Le jeune finlandais Joonas Jokinen s’en charge, s’élance, frappe et enchaîne un salto arrière dans la foulée de son tir. Une belle acrobatie impressionnante qui aura humilié le gardien adverse.

. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Dans le championnat suisse, dans un match opposant le FC Zurich au FC Aarau, une action spectaculaire a eu lieu. Sur un penalty accordé au FC Zurich, l’attaquant tunisien Amine Chermiti prend son élan, frappe et échoue par deux fois face au gardien Joël Mall. Et lorsque tout le monde pense que le ballon va enfin entrer, le défenseur Igor Nganga est à la rescousse pour sauver le ballon sur la ligne.

. Du jamais vu !

Au Maroc, Khalid Askri, le gardien du FAR Rabat a réalisé une belle parade sur un penalty, lors d’un match de Coupe du Trône face au Maghreb de Fes. Le gardien se tourne, sûr de lui, vers le public, la main sur le cœur, persuadé de relancer son équipe dans une séance de tirs aux buts. Sauf que la balle n’a pas fini sa trajectoire…

. L’arbitre en remet une couche après son penalty raté !

Au cours d’un match de Coupe d’Egypte, l’espoir algérien Amir Sayoud a complètement manqué son tir au but face au gardien de Kima Aswan, et s’est pris en prime un carton jaune, comme si cela n’était pas suffisant !

. Un gardien devient fou: l’arbitre fait retirer le penalty trois fois !

Un arbitre très pointilleux sur les règles n’a pas laissé passer la moindre erreur à Bill Hamid, le gardien de l’équipe américaine DC United. Il a fait tirer non pas deux mais trois fois le penalty. Le gardien était fou de rage !

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment