05222017Headline:

VIDEO/Turquie /Débuts réussis pour “coach Eto’o” dans le championnat

samuel-etoo-

Nommé au poste d’entraîneur d’Antalyaspor la semaine passée, le Camerounais Samuel Eto’o a parfaitement débuté sa nouvelle carrière. La star du football africain, entraîneur-joueur du club turc, reste sur deux succès consécutifs.

En août dernier, le choix de Samuel Eto’o de quitter la Sampdoria et la Serie A pour le championnat turc avait pour le moins surpris. À 34 ans, le buteur des Lions indomptables semblait avoir encore quelques belles années devant lui pour évoluer dans un championnat majeur.

Le choix de l’exil turc, à Antalyaspor, semble pourtant porter ses fruits pour Eto’o. L’ancien goleador de Chelsea, de l’Inter ou encore du Barça a trouvé les chemins des filets à 12 reprises en 15 rencontres depuis son arrivée. Et depuis peu, il a même ajouté une nouvelle corde à son arc, en devenant l’entraîneur-joueur de l’équipe.

Pas de projet à long terme

Eto’o, qui a accepté ce poste en qualité d’intérimaire après le limogeage de Yusuf Simsek, vit un début de carrière de technicien plus que satisfaisant : deux rencontres et deux victoires, alors que son club végète toujours en milieu de tableau en championnat.

Samedi 13 décembre, les hommes de la star camerounaise l’ont emporté à domicile, face au Mersin Idman Yurdu (3-2), avant de prendre le meilleur sur Giresun Spur (2-1) en Coupe de Turquie, deux jours plus tard.

Samuel Eto’o, interrogé par la presse locale, n’a toutefois pas fait étalage de ses projets à long terme. S’il affirme que “ce qui se produit au stade” est “l’accomplissement de [sa] philosophie de jeu”, il assure par ailleurs qu’il “aide l‘équipe actuellement sans savoir ce qui se passera demain”.

Pas impossible toutefois, au vu de sa joie sur le banc de touche, qu’il souhaite prolonger ce petit “coup de main”.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment