04232024Headline:

Village-CAN de l’Ambassade de Côte d’Ivoire : Les supporters des Eléphants en fête à Washington DC

Comme depuis le 13 janvier, le Village-CAN de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, DC, était une fois de plus archi comble, avec un public composé d’Ivoiriens, de membres de la diaspora africaine et des amis de la Côte d’Ivoire, tous acquis à la cause des « éléphants ».

Près de 300 personnes ont vibré au rythme de ce match à suspens entre la CI et le Nigeria.

Dans une ambiance des jours de fête, ponctuée de chants à la gloire des « éléphants », les supporters ont célébré au rythme d’un match qui les aura fait passer par toutes les émotions. De la stupeur tempérée néanmoins par une confiance inébranlable lorsque le Nigéria ouvre le score contre le cours du jeu, à l’explosion de joie au but de la victoire ivoirienne en passant par la délivrance avec l’égalisation à l’heure de jeu.

C’est dans une joie indescriptible que l’Ambassadeur Ibrahima TOURE a livré ses sentiments à l’issue de cet heureux dénouement

« Gloire à Dieu pour le bonheur qu’il a fait descendre sur notre pays. Je rends hommage au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA qui a été l’inspirateur et le maitre d’œuvre de cette organisation parfaite. Aux joueurs qui n’ont jamais abandonné, même quand le sort semblait s’acharner sur eux. Et au peuple de Côte d’Ivoire, à ces marées d’Ivoiriens qui ont déferlé sur les stades à chaque match des éléphants. Cette victoire est une leçon pour la jeunesse ivoirienne, vivez, rêvez et la réalité sera plus grande que votre rêve »

What Next?

Recent Articles