10212020Headline:

Voici le top 10 des footballeurs africains les mieux payés

Yaya et Drogba

En signant cet été au Bayern Munich contre une indemnité de 30 millions d’euros, le défenseur marocain Mehdi Benatia a fait son entrée dans le Top 10 des footballeurs africains les mieux payés en 2014-2015, directement sur le podium, comme nouveau dauphin de Yaya Touré.

Benatia a signé, selon nos estimations, un contrat à 6,5 millions d’euros net par an contre 10 millions que reçoit l’international ivoirien de Manchester City. Dans ce Top 10, il y a cinq jours ivoiriens – dont deux frères, Yaya et Kolo Touré -, un Marocain, un Camerounais, un Togolais, un Nigerian et un Gabonais.

Tous sont ou ont été internationaux et ils ne sont que trois – Kolo Touré, Samuel Eto’o et John Obi Mikel – dans les 10 footballeurs africains les mieux payés cette saison, à ne jamais avoir joué en France. Les Marseillais, par exemple, se souviennent peut-être moins de Mehdi Benatia pourtant formé à l’OM que de Didier Drogba qui a marqué le Vélodrome de son empreinte. L’attaquant ivoirien, revenu à Chelsea cette saison, est quatrième de ce Top 10.
Retrouvez cet article sur sportune.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles