07222017Headline:

Voici Michel Dussuyer le nouveau Sélectionneur des Eléphants

Mitchel dussuyer

Le Français Michel Dussuyer a été nommé Sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire par la Fédération Ivoirienne de Football, ce lundi 20 juillet 2015, en remplacement d’Hervé Renard parti à Lille après avoir remporté la CAN 2015. 

Le choix du nouveau Sélectionneur des Eléphants s’est fait à l’issue d’un entretien par vidéoconférence avec les responsables fédéraux” indique un communiqué de la FIF.
Il va signer un contrat de deux ans avec deux années en option et s’installera à Abidjan, l’une des conditions requises pour décrocher le poste.
Le technicien français revient en Côte d’Ivoire après un passage en 2006 comme adjoint d’Henri Michel avec qui les Eléphants avaient disputé la finale de la CAN perdue face à l’Egypte et avaient validé une qualification inédite au Mondial en Allemagne.
Michel Dussuyer connait le football africain pour avoir participé à plusieurs phases finales de la CAN à la tête de la Guinée (2004, 2012, 2015) et du Benin (2010).
“Je suis très heureux et très fier. J’ai eu un entretien en vidéo conférence aujourd’hui, j’ai exposé mon projet, ce que je comptais mettre en place. On a peut-être privilégié l’expérience de mes années en Afrique” a indiqué le nouveau sélectionneur à L’Equipe.

Selon lui, “de la Côte d’Ivoire, on attend toujours des résultats et c’est normal. Il y a un titre de champion d’Afrique à défendre et des éliminatoires Coupe du monde à préparer. ”

L’ancien sélectionneur de la Guinée a battu sur le fil Frédéric Antonetti qui était le favori, mais qui ne remplissait pas toutes les conditions requises par la FIF.

APR/LBB

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment