10252020Headline:

WOW ! CAN 2015 les éléphants écrasent la Sierra Léone à Abidjan 5 à 1

elephants

CAN 2015 : La Côte d’Ivoire corrige 5 à 1 la Sierra Léone à Abidjan

Malgré une mauvaise première mi-temps, les éléphants de Côte d’Ivoire se sont logiquement imposés 5 à 1 en ouverture de la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la Can 2015 vendredi après-midi à Abidjan.

Face à uneSierra Léone Search Sierra Léone déjà éliminée avant le coup d’envoi et avant le Cameroun-RDC de samedi, les éléphants remontent provisoirement à la seconde place du groupe D avec 9 points.

Accrochés en première période par des sierra-léoonais plus en jambe, avec un Yaya Touré transparent et un soleil de plomb, les éléphants n’imposeront aucun rythme à leur adversaire.

Sans nul doute remontés aux vestiaires par Hervé Renard, ils reviendront dans le match dès l’entame de la seconde période. Ils marqueront tour à tour quatre buts, fruits d’une pression sur les sierra-léonais et une baisse d’intensité de jeu de ces derniers.

Résumé du match

Barry Copa sur la touche, Sylvain Gbohouo signait sa première titularisation pour la seule surprise au coup d’envoi. Serey Die et Kolo Touré signaient quant à eux leur retour dès l’entame.

Dans un stade Félix Houphouet Boigny clairsemé, après un début match à leur avantage, l’ouverture du score ivoirien ne tardera pas.

Dès la 5ème, sur un corner de Gradel, après un mauvais renvoi de la défense sierra léonaise, Kolo Touré dans la surface marquera sans trop de difficulté, malgré les déchets techniques, le premier but ivoirien.

Lancina Traoré sera à deux doigts de marquer le deuxième mais sa reprise de la tête sur un centre de Gradel à la 17ème sera repoussée par la barre transversale.

Les sierra-léonais reviendront dans le match à l’issue d’une grosse période de flottements et de relâchement ivoirien dont ils tireront profit pour installer leur jeu. A la 24ème, après un relai avec Kamara Lansana dans la surface ivoirienne sur une passe en profondeur, ils égaliseront grâce à une reprise instantanée croisée de Mustapha Bangura.

Les ivoiriens se réveilleront en fin de première période mais rentreront à armes égales aux vestiaires.

Dès la repriseSalomon Kalou Search Salomon Kalou redonnera l’avantage aux éléphants. Servi de la droits vers la gauche par Gradel, lui-même servi par Yaya Touré, Salomon Kalou, dans la surface, frappera et marquera à la 48ème, le deuxième but ivoirien.

A la 50ème c’est Gradel qui, seul devant le but face au gardien, manquera le troisième, il le marquera seul dans la surface, quelques minutes après à la 54ème en poussant sans difficulté un ballon dans le but sierra-léonais.

Bien servi par Lancina Traoré à la 59ème , Gervinho inscrira le 4ème but ivoirien et le cinquième sera marqué par Kalou à la 74ème. Doublé et quatrième but deSalomon Kalou Search Salomon Kalou dans ces éliminatoires. Il cèdera sa place à Tallo Gadji à la 82ème.

Si à la 79ème, les sierra-léonais frapperont à deux reprises sur la barre transversale ivoirienne, fort de 4 buts d’avance, la fin de match sera assez bien gérée par les joueurs d’unHervé Renard Search Hervé Renard qui soldent la rencontre sur le score de 5 à 1.

La victoire était obligatoire contre les dernier du groupe pour espérer se qualifier.

Si les éléphants n’ont pas rater le passage retour Sierra-léonais, ils restent tributaires du résultat du match de samedi à Yaoundé entre le Cameroun et la RDC pour donner la teneur de leurs espoirs de qualification.

Mercredi prochain, les éléphants de Côte d’Ivoire feront face àAbidjan Search Abidjan aux lions indomptables du Cameroun quand la RDC jouera la Sierra Leone pour la sixième et dernière journée des éliminatoires d’unCAN 2015 Search CAN 2015 qui ne se jouera plus au Maroc mais, depuis ce vendredi, en Guinée Equatoriale.

Amy Touré, Abidjan

5ème journée des éliminatoires de la CAN 2015

*Sierra Léone 1 – 5 Côte d’Ivoire

But Côte d’Ivoire

K.Touré 5ème, S. Kalou 48ème 74ème , M Gradel 54ème , Gervinho 59ème
But Sierra Léone
M. Bangura 24ème,

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles