09212020Headline:

Yaya Touré comprend difficilement la décision du Maroc

Yaya Touré

Sur France 24, Yaya Touré a réagi à la décision de la CAF de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 au Maroc. Pour l’international ivoirien, la décision des autorités marocaines est « difficile à comprendre ».

Yaya Touré ne comprend pas. Encore en lice pour la qualification pour la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire, Yaya Touré a profité de son passage sur la chaîne d’informations France 24 pour revenir sur la décision de la CAF de retirer l’organisation du tournoi au Maroc.

« Je trouve que la décision du Maroc est difficile à comprendre, étant donné qu’il organise dans un mois la Coupe du Monde des Clubs. Les raisons sanitaires ne sont pas valables, a affirmé le joueur de Manchester City. La CAN est la messe du football en Afrique.

Le Maroc n’a pas tenu compte de la déception des Africains. » Mais pour l’ancien joueur de Monaco, c’est le politique qui a pris le pas sur le sportif. « La décision politique a primé, constate Yaya Touré. Le Maroc est une grande nation du football, mais le pays vit en partie de son tourisme… »

Cette décision de la CAF créé une incertitude au sein des nations encore impliquées dans les qualifications pour la phase finale du tournoi, ce qu’a noté Yaya Touré. « Jouer sans savoir où aura lieu la CAN est difficile, juge l’ancien milieu du FC Barcelone.

Les équipes qualifiées ne sauront même pas où se jouera la CAN. Mais on croit en la CAF, qui peut trouver une solution. » Et si ce n’est pas le cas, le risque d’une annulation du tournoi existe, ce qui n’enchante guère le milieu ivoirien. « Si la CAN n’avait pas lieu ce serait une grande déception, pour nous les joueurs, pour les fans et pour tout le continent africain » note le joueur de Manchester City.
Retrouvez cet article sur lesechos.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles