11232017Headline:

Yaya Touré sauve l’honneur de l’afrique

yaya t

Yaya Touré, le triple ballon d’or africain continue de faire la fierté de l’Afrique. En effet, le milieu de terrain ivoirien fait partie des 15 milieux de terrain en lice pour le onze mondial type Fifa-FifPro. Le résultat de classement sera connu le 12 janvier, en marge du Ballon d’or.
Yaya Touré est le seul Africain de cette liste qui sacrera trois milieux de terrain. L’Ivoirien de Manchester City fait également partie de la liste des 25 nominés pour le titre de joueur africain de 2014 de la Confédération africaine de football, dont il est triple vainqueur. Touré est donc en lice pour réussir un quadruplé que seul Eto’o est parvenu à réaliser en 2003, 2004, 2005 et 2010.
Le onze mondial type Fifa-FifPro est élu par les joueurs, qui doivent retenir un gardien, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants. La nation la plus représentée est l’Espagne avec 4 joueurs de la Roja, que sont Iniesta, Xavi, Fabregas et Xabi Alonso. Seuls trois représentants de l’Allemagne, championne du monde, figurent également dans cette liste: Schweinsteiger, Özil et Kroos. En termes de championnats représentés, ce sont la Liga et la Premier League qui se détachent avec cinq milieux de terrain chacun. En termes de clubs, le Real Madrid et la Juventus ont chacun trois joueurs. Les noms des cinq gardiens en lice ont été dévoilés lundi, les défenseurs l’ont été mercredi et les attaquants présélectionnés seront annoncés et publiés sur le site de la Fifa lundi 1er décembre.

Milieux de terrain présélectionnés

1. Xabi Alonso (Espagne/Bayern Munich)

2. Angel Di Maria (Argentine/Manchester United)

3. Cesc Fabregas (Espagne/Chelsea)

4. Eden Hazard (Belgique/Chelsea)

5. Xavi (Espagne/Barcelone)

6. Andrés Iniesta (Espagne/Barcelone)

7. Toni Kroos (Allemagne/Real Madrid)

8. Luka Modric (Croatie/Real Madrid)

9. Mesut Özil (Allemagne/Arsenal)

10. Andrea Pirlo (Italie/Juventus)

11. Paul Pogba (France/Juventus)

12. James Rodriguez (Colombie/Real Madrid)

13. Bastian Schweinsteiger (Allemagne/Bayern Munich)

14.Yaya Touré (Côte d’Ivoire/Manchester City)

15.Arturo Vidal (Chili/Juventus)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment