01222017Headline:

Yaya Touré très en colère sort de son silence /Ce qu’il dit des hommes politiques ,de Drogba et Zokora

YayaTouredrogba

En colère, Yaya Touré révèle: “Des hommes politiques se sont mis à m’insulter…ça fait mal”

Le capitaine des éléphants, Yaya Touré,  est très en colère. En effet, le quatre fois ballon d’or africain fait face à des menaces et insultes d’hommes pour qui il était fier de jouer. C’est sur les ondes d’un média européen qu’il a révélé au grand jour, l’attitude de certains envers lui.

« Vous avez vu comment les gens m’ont traité en Côte d’Ivoire ? Ce qu’ils ont raconté sur moi, sur ma famille, sur mon frère Kolo ? Cela n’a pas arrêté. En plus, ils m’ont mis en opposition avec Didier Drogba, ont affirmé que c’est moi qui ne voulais pas qu’il revienne en sélection. Alors qu’Hervé (Renard) et moi n’avons pas cessé de l’appeler pour lui demander de reprendre sa place. Il n’est pas venu, et tout le monde m’a fait porter le chapeau. (…) On a dit que je m’étais battu avec Didier (Drogba), avec Zokora et même Kolo, mon propre frère… On a tout dit. Même que je faisais plus pour mon club que pour la sélection. (…) Et on m’a dénigré, même à travers des chansons, des hommes politiques se sont mis à m’insulter. Ça fait mal, très mal. La sélection, cela n’avait plus rien à voir avec le foot. », a-t-il commencé avant de faire la révélation qui suit.

« On m’a dénigré, même à travers des chansons, des hommes politiques se sont mis à m’insulter. Ça fait mal, très mal. La sélection, cela n’avait plus rien à voir avec le foot. J’aime mon pays. Si ce n’était pas le cas, si j’étais rancunier, oui, j’aurais dit j’arrête. Mais c’est mon pays. Quand je rentre à Abidjan, ce n’est pas pour gagner de l’argent. Je peux te dire les primes que l’on touche après chaque match, je peux te dire quels problèmes on a avec nos clubs lors de chaque rassemblement en sélection, je peux te parler des grands sacrifices que je fais, que nous faisons tous, pour notre patrie. (…) Mais c’est mon pays, et même si je suis le joueur le plus insulté de ce pays, même si j’ai été la risée de tout le monde, je ne peux pas l’abandonner. »

Le capitaine des éléphants, très silencieux ces derniers temps, est sorti de sa coquille pour exprimer son ras-le-bol. Il a même indiqué qu’il n’était pas heureux comme le penseraient beaucoup de personnes, malgré ses nombreux titres et son salaire élevé.

« Tout le monde pense que je suis heureux .J’ai gagné des titres, beaucoup d’argent , mais je ne suis pas heureux » , a déclaré Yaya Touré.

Rappellons que le joueur a demandé une période de réflexion quand à son avenir avec les éléphants, comme l’a révélé le sélectionneur Michel Dussuyer. Espérons que le poinds de ces insultes ne pesera pas trop lourd pour l’empêcher de revenir.

Thaëïl’D.

sourceIM

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment