10272020Headline:

Yaya Touré victime de racisme !

Yaya Touré

Le capitaine de l’Equipe de Côte d’Ivoire a été victime de racisme, a dénoncé l’association contre la discrimination “Kick it out”, qui a demandé l’ouverture d’une enquête.

“C’est sympa d’être de retour sur Twitter après une belle petite victoire”, avait-il twitté de nouveau dimanche à l’issue du succès contre United dans le derby de Manchester (1-0). “Maintenant, je me concentre sur le prochain match. Bon lundi à tous”, avait affirmé Yaya sur son compte Twitter.

A la suite de ce message, les tweets racistes à son endroit ont été ont coulé à profusion, selon l’association contre la discrimination “Kick it Out”.
“Nous informons la police de l’apparition lundi soir de tweets racistes dirigés contre Yaya Touré et nous lui apportons notre entier soutien”, écrit l’association anglaise sur son propre compte Twitter.
Selon la BBC, la police de Manchester a indiqué qu’elle était “informée” de l’existence de ces messages.
Un retour qui avait alors suscité de nombreuses réactions de ses fans. Yaya Touré a réagi mardi, une nouvelle fois par l’intermédiaire de son compte. “Merci pour tous les tweets de bienvenue et pour votre soutien”, a-t-il dit, tout en évoquant la “honte” qu’il ressentait vis-à-vis de “cette minorité ignorante”.

L’Ivoirien de 31 ans avait temporairement fermé son compte sur le réseau social il y a cinq mois pour se concentrer sur le Mondial-2014, qu’il a ensuite disputé avec les Éléphants de Côte d’Ivoire.

(Avec AFP)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles