12152017Headline:

Yaya Touré Voici Comment Soro l’a convaincu…

Yaya Touré

Yaya Touré annonce son retour en sélection: Comment Soro Guillaume l’a convaincu…

Si cette affaire mérite d’y prêter attention, c’est bien parce que le capitaine des éléphants s’est fait remarquer par son absence ces derniers temps. Selon lui, il avait besoin de réfléchir et c’est chose faite puisque le joueur a enfin révélé sa décision.

Le quadruple ballon d’or africain n’a pas décidé d’en finir avec sa carrière chez les éléphants comme l’ont laisser présager ses absences lors des derniers matchs de la sélection.

C’est dans un entretien accordé à un media local que le cadet de Kolo Touré a annoncé sa décision.

« Je ne suis donc pas prêt à abandonner en si bon chemin. Je dois continuer l’aventure avec tous mes coéquipiers et montrer aux enfants et jeunes ivoiriens que la victoire de 2015 ne doit pas nous faire baisser les bras », a-t-il déclaré avant d’ajouter: « Je ne fais pas partie de la présente liste pour le match contre le Liberia. Je pense que le prochain rendez-vous après cette échéance, sera en 2016 avec la suite des éliminatoires de la Can 2017. Dans tous les cas, je serai prêt. »

A la question de savoir qu’est-ce qui a motivé son retour au sein des pachydermes, le frère de Kolo Touré a révélé avoir été convaincu par des autorités dont le président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro.

« J’ai même eu des conseils avisés de certaines personnalités. J’avoue que j’ai été très touché par la marque de reconnaissance que m’a faite le président de l’Assemblée nationale. Je veux parler de Monsieur Guillaume Soro. Son franc parler m’a convaincu. Je voudrais vous rappeler que nulle part j’ai évoqué que je mettais fin à ma carrière internationale. Malheureusement, chacun y est allé de son commentaire. Je crois que c’est ce qui a motivé le président de l’Assemblée nationale avec qui nous étions en Guinée Équatoriale, lors de la Can 2015, à s’enquérir de mes nouvelles. »

Thaëïl’D.

SourceIM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment