09212023Headline:

ZAMBIE 3-0 CÔTE D’IVOIRE: VOICI LA BELLE PRIME DE VICTOIRE PROMISE AUX CHIPOLOPOLO

Les Chipolopolo de la Zambie ont fait d’une bouchée les Éléphants de Côte d’Ivoire, samedi soir, en humiliant le pays hôte de la CAN 2023 battu 3-0 au Stade Mwanawasa à Ndola,

En cas de victoire dans ce match de qualification comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, une prime exceptionnelle avait été promise aux Zambiens.

Deuxième du groupe H avec 9 points, la Zambie, les Chipolopolo n’avaient besoin que d’un match nul face aux Éléphants pour valider leur ticket pour la compétition prévue en Côte d’Ivoire en 2024.

Pour les inciter à relever le défi, les responsables du football local ont mis tous les moyens à contribution: une prime de 5000 dollars en cas de victoire.

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Arts, Elvis Nkandu, a déclaré que le gouvernement a joué son rôle de motivation des joueurs avant la rencontre cruciale. Il est convaincu que les Chipolopolo battront les Éléphants et se qualifieront pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

« Lorsque nous sommes arrivés au pouvoir, nous avons constaté que les joueurs recevaient moins d’argent en tant que bonus gagnants, nous l’avons donc porté à 5 000 $, ce qui, je pense, est une motivation suffisante pour que l’équipe soit performante », a déclaré Elvis Nkandu à la presse locale.

What Next?

Recent Articles