01232017Headline:

Zlatan et le PSG, c’est fini: « Je suis venu comme un roi, je pars comme une légende »

Zlatan Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović quitte le PSG : « Je suis venu comme un roi, je pars comme une légende »

Zlatan et le PSG, c’est fini. L’attaquant suédois a officialisé son départ du club parisien vendredi.

« Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende ». C’est par ce Tweet d’une grande modestie que Zlatan Ibrahimović a mis fin à son aventure avec le Paris Saint-Germain, vendredi 13 mai. En fin de contrat avec le PSG, la star suédoise de 34 ans va « jouer (son) dernier match au Parc des Princes » ce week-end contre Nantes. « À l’issue de discussions entre le Paris Saint-Germain et l’agent de Zlatan Ibrahimović , le club et son joueur ont décidé mutuellement de ne pas renouveler le contrat qui lie les deux parties jusqu’au 30 juin 2016 », a annoncé le Paris Saint-Germain, dans la foulée, dans un communiqué.

« Je suis très fier de ces quatre dernières années. J’ai adoré chaque journée que j’ai passée ici. Le PSG est devenu ces dernières années un club star à l’éclat international et j’aurai pris une part majeure dans cette métamorphose. Le temps est maintenant venu pour moi d’emprunter un nouveau chemin », a également déclaré le joueur.

Ibra intégrera le management du club à la fin de sa carrière

« Ils [le club et le joueur] ont également convenus qu’une fois sa carrière de joueur achevée, Ibra rejoindra le management du Club dans un poste à responsabilités. Le Paris Saint-Germain sera à jamais profondément reconnaissant envers Zlatan pour ses quatre saisons extraordinaires qui ont fait de lui le plus grand buteur et l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club. Ibra aura largement contribué à transformer le Paris Saint-Germain en l’un des plus grands clubs d’Europe », ajoute le communiqué du PSG.

Les offres que Zlatan Ibrahimović attend de plusieurs clubs, notamment d’Italie, Angleterre et des États-Unis devraient tomber dans les jours à venir. Malgré les sollicitations de son agent, Mino Raiola, le Paris Saint-Germain a préféré ne pas formuler d’offres de prolongation concrète. Le président Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs estimaient préférables de sonder le marché des attaquants, notamment Antoine Griezman ou Neymar, avant d’éventuellement se rabattre sur le Suédois.

Transféré de l’AC Milan au PSG lors de l’été 2012, Zlatan aura marqué l’histoire du club : élu meilleur joueur de la ligue 1 trois fois de suite (2013, 2014, 2016), quadruple champion de France, il a terminé trois fois meilleur buteur du Championnat. Cette saison, il a marqué 46 buts en 48 rencontres.

Mathieu Olivier

J A

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment