01192017Headline:

ABDU SEKALA Jeune Entrepreneur Africain De 22ans Millionnaire ce qu’il a fait..

_abdu-sekala-millionaire

Abdu SEKALA est un jeune ougandais de 22 ans qui est devenu millionnaire en concevant des applications de téléphonie mobile. Il a créé 5 thèmes qui permettent de personnaliser les images, les écrans, les transitions et les couleurs des téléphones portables.

D’autre part, il a créé des applications comme le “Wordbook” qui est un dictionnaire, le ” tutu translate ” qui est un traducteur et pour terminer le “World sports” qui est destinée aux fans de football. Son application phare est le “Wordbook”, elle a été téléchargée par plus de 300 000 personnes en grande majorité en Asie. Ce dictionnaire dispose d’une option ” mot du jour ” qui inclut des définitions mais aussi des exemples et des synonymes.

Lorsqu’il a conçu son application “Wordbook” , Nokia a profité de l’occasion pour intégrer le module dans sa boutique d’achat d’applications en ligne, OVI, l’équivalent d’Itunes chez Apple. Grâce à son partenariat avec Nokia et les recettes publicitaires, les revenus du jeune entrepreneur ougandais s’élèvent aujourd’hui à 907 millions de dollars.

À 22 ans, Abdu SEKALA possède déjà deux entreprises spécialisées dans le développement du mobile et le site Web. Après l’obtention de son diplôme, il affirme qu’il n’a pas l’intention de chercher un emploi mais il continuera de développer des applications qui lui font déjà gagner au moins 100 dollars par jour.

Le marché des applications est en plein essor en Afrique et pour Abdu SEKALA, l’Afrique est le lieu où toutes les potentialités peuvent se développer.

Fin 2011, l’Afrique comptait 649 millions de connexions mobiles, elle est aujourd’hui le deuxième plus gros marché de la téléphonie mobile.

Source : lentrepreneuriat

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

One Response to "ABDU SEKALA Jeune Entrepreneur Africain De 22ans Millionnaire ce qu’il a fait.."

  1. This post have resolved our problem,thank you very much and hope you writting more good articles.

Leave a Reply

Submit Comment