03212019Headline:

Abidjan: La Télévision numérique terrestre (TNT) sera bientôt déployée dans la région Abidjan 1.

La Télévision numérique terrestre (TNT) sera déployée dans la région Abidjan 1 dès le début du mois de février, avec la mise en fonctionnement de l’émetteur d’Abobo, a annoncé, lundi, le directeur général de la Société ivoirienne de diffusion (IDT), Yéo Adama Benoît.

M. Yéo a livré l’information lors d’une cérémonie de Salut aux couleurs, la première de l’année 2019, dans les locaux de la Société sise à Cocody-les-II Plateaux.

La mise en fonctionnement du pylône de diffusion du centre émetteur d’Abobo constitue la première étape du processus de migration progressive vers la télévision numérique entamé en Côte d’Ivoire en 2015. Le plan de basculement a ciblé la zone Abidjan 1 qui est l’une des plus importantes dans le projet.

Le programme prévoit, par la suite, le déploiement de la TNT dans les sept principales villes du pays. Le DG a assuré de la capacité de la Société à faire exécuter l’ensemble des travaux prévus.

La Société ivoirienne de diffusion est l’organisme mis sur pied en vue de l’exploitation et de l’entretien du réseau et des infrastructures de diffusion de la Télévision numérique terrestre, avec la mise en service de trois Multiplex pouvant accueillir chacun jusqu’à 20 chaînes en simple diffusion ou cinq à sept chaînes en haute définition.

Le conseiller technique du ministre de la Communication en charge des projets numériques, Emmanuel Assoumany s’est félicité des belle étapes à venir qui permettront aux ménages abidjanais de recevoir, dans un premier temps, les émissions des deux chaînes nationales de télévision en numérique, en attendant le lancement effectif de chaînes privées.

ivoirematin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment