08192017Headline:

Application “Je suis Charlie”; 40.000 téléchargements en 24 heures

L'appli

40.000 téléchargements en 24 heures. Lancée ce week-end, l’application gratuite “Je suis Charlie” devient incontournable et dépasse les frontières. Derrière ce projet, deux informaticiens niçois qui souhaitent rester anonymes

Si on avait dit à ces informaticiens azuréens, qu’un jour ils correspondraient avec le directeur général d’Apple, Tim Cook… Ces deux Niçois qui préfèrent garder l’anonymat et veulent se faire appeler “Charlie” sont à l’origine d’une application qui fait le buzz.

Tout commence vendredi, deux jours après la fusillade qui a fait douze morts dans les locaux de Charlie Hebdo. “Mon associé m’appelle. Il me dit qu’il faut absolument qu’on contribue avec nos moyens à la vague de solidarité”, confie ce lundi à metronews le gérant de la boite informatique. Très vite, ils ont l’idée de créer une application gratuite qui permet de se géolocaliser sous la bannière “Je suis Charlie”. Les deux associés décident d’envoyer un mail directement à Tim Cook, le boss du géant américain Apple “sans grand espoir”. La réponse tombe dix minutes plus tard : “On vous suit.”

40.000 téléchargements en 24 heures
“Ça se propage à une vitesse hallucinante. De la côte Est américaine au Maroc. On en est à 40.000 téléchargements en 24 heures “, poursuit le gérant. L’application figure en tête sur les sélections de l’Apple Store.

Un phénomène qui amène son lot de difficultés. “Le serveur nous a lâché hier. Trois entreprises se sont tout de suite manifestées pour nous filer un coup de main. Ça me touche.” Un serveur qui redémarre, une mise à jour en cours de traitement, le duo d’informaticiens voit plus grand pour la suite : “On a sollicité Facebook et Google pour une collaboration. On attend leur réponse.”

Retrouvez cet article sur metronews.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment