01212020Headline:

Bédié a procédé à l’inauguration du PDCI TV ce mercredi 18 décembre 2019

Le Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a procédé à l’inauguration ce mercredi 18 décembre 2019, du nouveau local de PDCI TV et de Radio PDCI sis à Cocody. Ce parti septuagénaire de Côte d’Ivoire s’est doté de deux bâtiments flambants neufs au sein du siège dudit parti. L’un abritant PDCI TV et l’autre la Radio PDCI.

Dans l’allocution de Jean Louis Billon. Secrétaire exécutif chargé de l’information, de la communication. Et de la propagande a estimé qu’en ce temps, siècle de communication et d’intense utilisation des nouvelles technologies de l’information, il était crucial pour le parti de se doter d’un outil lui permettant d’être en contact permanent avec ses militantes et militants. Selon lui, PDCI TV sera la voix de la paix, du dialogue, de la réconciliation. Et du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire.

« Ce projet que nous présentons aujourd’hui qui compte déjà 1089 vidéos réalisées dont des journaux télévisés. Des flash info, des reportages et des directs. Ces éléments ont environ 12 millions de minutes de vues en moins d’un an. Ce projet n’aurait pas vu le jour sans la volonté d’un homme de vision. De courage et d’engagement, le président HKB. L’héritier politique du grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne », a rappelé Jean Louis Billon.

La communication est sans précédent surtout en ce qui concerne la jeune génération qui est d’ailleurs majoritaire en Côte d’Ivoire. Pour lui, la télévision digitale constitue de nos jours un outil de communication de masse. Avec environ 22 milliards de vidéos vues chaque jour sur les réseaux sociaux. Dans la continuité de cette activité inaugurale, le président HKB a été le premier invité sur le plateau de PDCI TV.

A cette occasion le sphinx de Daoukro a fait savoir qu’avec cet outil de notre époque. Le PDCI doit pouvoir communiquer plus efficace sans que sa voix ne soit ostracisée. Est-ce parce que le président HKB s’inscrit dans la philosophie de l’adage qui dit qui veut aller loin ménage sa monture ? Abordant la question de la visite annoncée du président Français en Côte d’Ivoire du 20 au 22 décembre. Le patron du PDCI a indiqué avoir adressé une lettre de demande d’audience au président Macron au nom de l’opposition significative.

Cette requête est faite dans un contexte particulièrement tendu ou l’opposition conteste la mise en place de la Commission électorale indépendante (CEI) en Côte d’Ivoire. Pour rappel, le PDCI avait adressé une requête à la Cours Africaine des droits de l’homme et des peuples. Pour le respect d’une CEI équitable et consensuelle comme avait souhaité cette organisation panafricaine.

Lire sur afrik soir

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment